se fait belle

Sous le (Yves) Rocher, la plage

14 juin 2018

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, je suis entre Paris et le sud, le sud du sud même !

Mais du coup, est-ce que quitter Paris change ta routine beauté ? EVIDEMMENT ! Changer de ville, de vie, impose parfois de changer de rythme et croyez moi, ce n’est pas DE TOUT REPOS !

Déjà, il y a le réveil, une épreuve…. Les premiers jours, je pensais qu’il y avait un tournage en face de ma fenêtre tellement il y avait de la lumière. Saviez-vous que le soleil pouvait briller dès le matin ? Ça implique donc que je prends ma douche dans un bain de soleil. Mais attendez, en vous en parlant…. Est-ce que c’est écologique ? Alors, pour rendre l’exercice agréable, j’apporte une petite touche sucrée avec ce Bain Douche Parfumé qui sent tellement bon !

Mais bon, il faut pas croire, j’ai un métier quand même ! La semaine quand je pars travailler, je perds plus de temps à appliquer du fond de teint, bah non, j’ai chaud et surtout je bronze dans mon sud donc juste quelques petites touches de poudre suffisent. J’ai laissé mon éternel teint de lavabo sur la ligne 3 au profit de ce Duo Poudre Soleil qui sent le Monoï, du coup, dès le matin, j’ai l’impression de voyager. Entre nous, il m’arrive même de l’appliquer quand je suis au bureau, j’oublie les mails relous…

Une fois la journée terminée, il faut aller prendre l’apéro sur un rooftop pour profiter d’un coucher de soleil… Parce que oui, les amis, je n’ai plus le temps de regarder mes voisins de métro, je vais au travail à pieds donc il faut bien que je trouve un truc à faire dès 19h.

Mais attention, il ne faut pas trop trainer non plus… Le soir, il faut se garder un peu de temps pour une pédicure ! Pourquoi ? Parce que dans le sud, tu peux porter autre chose que des baskets fermées. En coquette que je suis (parfois) j’ai forcément craqué pour cette gamme de “vernis couleur Végétale et en particulier pour ce joli vernis coquelicot, et comme il y avait des promos assez cool chez Yves Rocher, j’ai évidemment pris son cousin plus irisé… Pourquoi choisir quand on peut tout avoir ?

Mais attendez, ce n’est pas le pire… Il y a le week-end ! LÀ TOUT SE COMPLIQUE ! Tu dois soit aller courir dans les montagnes et respirer un bon air tout en kiffant ton running, soit, aller à la plage. On ne va pas se mentir, c’est quand même une épreuve. Je vous vois venir, vous vous dites « attends, elle se plaint d’aller à la plage ?! » MAIS OUI ! Je pense sincèrement que vous sous-estimez le service après-plage ! Sur place, il faut gérer le soleil. Il faut anticiper la dure réalité de la vie, JE VIEILLIS ! Alors pour mêler apprentissage du paddle et boule de feu du ciel bleu, j’applique avec attention une Protection solaire avec Soin Anti-âge FPS 30.


Je préviens les premiers signes du hâle, et de l’âge !

Après, il faut rentrer, le sable plein les cheveux et le problème de la peau sèche. Donc on doit encore trouver du temps pour appliquer ce Lait Hydratant 3 en 1 qui sent délicieusement le Monoï sur tout mon corps réchauffé par le soleil et quand vient le soir, où épuisée d’avoir trop joué sur la plage, je m’occupe de mes petits pieds avec une Crème Nourrissante à la lavande. D’ordinaire, je ne suis pas fan de cette senteur mais là, j’avoue, c’est très subtil et ça transforme ce calvaire post plage en véritable pause.
Quand le week-end je me contente d’aller courir, je nourris ma peau avec un Lait Réhydratant pour Peaux Normales à Sèches à l’Aloé Vera, il est vraiment efficace et je n’ai plus ma petite peau de crocodile.

C’est jamais évident de parler de “routine”, pour la simple (et très bonne raison) que mon planning change évidemment chaque jour, certainement par peur de l’ennui et de la phobie de trop d’habitudes (même si j’en apprécie certaines). Mais globalement, désormais ma vie oscille entre le travail évidemment, mais la recherche de calme, ça se traduit soit par du sport soit par une virée à la plage. On ne va pas se mentir, il est plus simple de me motiver pour l’option 2. C’est certainement pour ça que j’ai immédiatement matché avec la nouvelle collection d’été Maracuja signée Yves Rocher. Elle a des senteurs d’été qui rendent le quotidien plus agréable, où même quand tu te prépares pour aller travailler, tu as une impression de repos.

En vrai les amis, dans ce nouveau rythme, je trouve un équilibre qui me fait du bien au corps mais surtout à l’esprit. C’est en aimant Paris en tant que touriste professionnelle que j’ai trouvé cette paix en moi.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse