se fait belle

C’est la crise, et alors ?

20 novembre 2014

Ça sera un billet tout rapide mais j’ai envie de partager avec vous une petite actu qui vient d’arriver dans ma boite mail.

Je sais pas vous, mais parfois ça m’agace quand je regarde des blogs mode, que je vois une jupe SUPER canon, je clique sur le lien affilié et je vois le prix de la jupe… 342€… Aie. La mini jupe que tu pourras porter que 2 fois dans ta vie.

Quand ça m’arrive, j’ai envie de pleurer, je me remets en questions est-ce que c’est moi qui gagne pas assez ma vie ? Dois-je changer de voie ? Dois-je travailler 32h par jour pour espérer pouvoir m’acheter cette jupe ? Ou juste c’est pas raisonnable de mettre ce prix ? Chacun en tira ses conclusions…

fashionFauchée

 

Alors quand j’ai vu dans mon petit mail qu’une petite bande jeunes lançait « Fashion fauchée » j’ai kiffé. Prendre la mode à contrepied et arrêter de lire « achète cette jupe, oui elle fait 342€ mais il te la faut ». Là, on te donne des conseils mode sans que ça te coute un rein et tu n’as plus à te justifier auprès de ton banquier que l’achat de cette jupe était vital.

Bon, je vous dis pas là que je suis fauchée mais c’est cool aussi d’avoir des astuces de la vraie vie pour mixer des vêtements ou accessoires qui vont nous couter un peu cher avec des choses qui font du bien au notre porte-monnaie . (Maman, si tu me lis, je t’assure que je vais bien, j’ai de quoi manger tous les jours et mon loyer est payé !)

Voici la première vidéo mise en ligne ce matin :

Je vous invite donc à tous aller encourager/liker/partager cette belle initiative  : https://www.facebook.com/FashionFaucheeOfficiel.

 

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

  • Répondre Les Caprices d'Iris 13 avril 2015 à 22 h 11 min

    Un plaisir de lire ton article. Je ne mettrais JAMAIS 300 euros dans une jupe… Et c’est d’ailleurs pour cela que je me suis mise à la couture. je choisi ainsi mon tissu et ma coupe. Et ça me reviens moins cher !

  • Laisser une réponse