est en vrac

Mood du lundi #9 – Il va y avoir du sport

6 février 2017

Non, je ne vais pas vous commenter un match de football américain dont j’ignore complètement les règles, désolée, je sais que vous attendiez cela avec impatience mais je vais quand même partager un élément de ce Super Bowl. LADY GAGA ! Oh oui, vous savez que j’ai beaucoup aimé son dernier album, alors j’attendais vraiment sa prestation lors de cette finale. Il n’y a pas meilleur show que cette mi-temps gagaesque pour introduire cet article spécial sport et motivation !

Bon, on n’a pas tous la chance d’être Lady Gaga et d’avoir ses jambes fuselées mais on peut essayer tout de même. Comment ? En changeant un peu sa façon de gérer son temps. Partez pas, je vais pas faire mes gourous de la com qui vous explique comment ne travailler que 4h par semaine.
Pendant longtemps, je disais que mon emploi du temps et ma façon de vivre ne me permettaient pas de faire tout le sport que je souhaitais ou de m’alimenter comme je le voulais. Puis, j’ai analysé mes journées et mes semaines et j’ai compris que mon problème ne venait pas de mon planning mais de moi, de ma façon de placer mes priorités et de mon talent à perdre du temps.
Depuis quelques temps, tout à une place dans mon planning, tout est organisé, même le sport. En optimisant tout, même le temps accordé à des activités sportives, tout est possible. Avant, je trouvais mes matinées trop courtes puisque je voulais tout faire à ce moment là et l’après-midi, j’étais comme une loque non-productive me jugeant de ne pas avoir réussi à tout casé avant 13h alors que mon réveil sonnait aux premières lueurs du jour.

Désormais, j’ose mettre mon réveil plus tard et faire 100 fois plus de choses qu’avant. J’arrête de me mettre la pression le matin, je travaille et fais ce que j’ai à faire, en fin de journée je pars faire le sport qui me plait mais pas pendant 2h, ce qui me permet de le faire plus régulièrement puisque je n’ai pas à compenser 4 jours sans sport. Je gagne même du temps et j’arrive à me préparer des petits plats sains, pas déjà fait dans une usine.

Ce que je vous décrie là, c’est pas une manière de vous faire culpabiliser sur le sport, je laisse ça aux filles d’Instagram, non, je veux juste vous aider à vous écouter. Pour ma part, ma passion c’est de faire du sport, soit, mais peut-être que pour vous, c’est la photo, la peinture, la lecture, le tricot, le chant, le piano, que sais-je… Mais pensez à vous écouter, pensez à regarder votre planning, pensez à agencer cela pour que le soir quand vous vous couchez, vous soyez heureux d’avoir pu gagner de l’argent pour vivre et vécu votre passion pour rester vivant. Mes petits choux, pensez à vous faire plaisir, c’est ce qui vous permettra de garder le sourire et vous êtes beaux quand vous souriez.

 

 

 

 

 


Belle semaine mes petits choux et surtout, on n’oublie pas, soyez bons !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse