sort

Un afterwork à l’hotel Sacha

20 mai 2016

Il y a quelques jours on m’a proposé de coorganiser une soirée chic & champagne à l’hôtel Sacha, intitulée, #HappyCultureetLaFille.
happycultureetlafille00001

Mais qu’est-ce que l’hôtel Sacha vous vous dites ? Et bien c’est un charmant établissement qui fait partie du groupe HappyCulture, un réseau d’hôtels plutôt innovant.
Leur objectif est de faire vivre une expérience unique dans chacun des établissements, avec un univers différent partout. Le groupe HappyCulture est présent un peu partout en France (Paris, Nice, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Aix, Nancy, Marseille Strasbourg,…) et chaque ville accueille des mondes différents où résider une nuit ou plus…

Ce concept de « à chaque hôtel son univers » va même jusqu’à la personnalisation de l’ambiance musicale, en effet, chaque établissement a « SA » playlist. On valide complètement l’idée !

Pour les plus geek, il y a une appli si vous voulez jeter un oeil à toutes les ambiances sinon, il y a évidemment leur site ! 🙂

Le format de ma soirée était inspiré des Happy Time que proposent tous les établissements du groupe. En effet, tous les soirs, un apéritif revisité est offert aux clients. J’adore l’idée ! *hips*

happycultureetlafille00006

On sort un peu des carcans des hôtels où tu ne sens pas vraiment bien accueilli, ce qui est paradoxal quand on y réfléchit.
Ces « Happy Time » peuvent prendre différentes formes, à Nice, il y a par exemple un Ice-cream bar où en gros, il y a un chariot à glaces installé dans le hall l’hôtel et tu peux déguster ce que tu veux. À Lyon, ils proposent un apéro à la façon d’un bouchon avec une découverte d’un vin de la région, accompagné de spécialités apéritives lyonnaises. MIAM !

Chers lecteurs, je vous laisse imaginer mon sourire devant ces idées !

Pour ma part, le thème était le champagne :

#Champagne #girl #girls #girly #happycultureetlafille

Une photo publiée par Maguimagoo (@maguimagoo) le

Cela renvoyait donc au rendez-vous régulier de l’établissement, je cite :

« L’entracte est annoncé tous les soirs par le retentissement d’une sonnerie identique à celle des théâtres. Entre 18h30 et 20h, l’hôtel Sacha offre à tous ses résidents un apéritif au champagne accompagné de petits fours. » 

Mais cette soirée ne reposait pas uniquement  sur ça. On a eu des petites cours de mimologie, parallèlement on a eu la chance de laisser nos mains aux soins de This is Venice pour une session nait art plutôt charmante, le tout accompagné de petits airs de piano. Le paradis ! 

#HappyCultureEtLaFille soirée chic et Champagne

Une photo publiée par Charles Liebert (@charlesliebert) le

 

happycultureetlafille00003 happycultureetlafille00008 happycultureetlafille00005

Cette douce soirée avait donc lieu au coeur de l’hôtel Sacha dans le 9e arrondissement :

Durant quelques heures, ce fut une suite de découvertes de l’établissement mais surtout un festival de rires… (Pour le respect de mes convives, beaucoup de photos et de gifs ont été censurés… En revanche, contre un gros chèque, ces photos peuvent refaire surface !)

📷 by @paingout #happycultureetlafille #love #bff #friends #lesinseparables #tchin #cheers

Une photo publiée par Lili (@mrsaurelie) le

 

happycultureetlafille00009

happycultureetlafille00004

Bon…. Je vais vous confesser un petit moment d’égarement de ces deux convives… Je ne les connais évidemment pas… Hum….

Alors, certes, je n’ai pas gagné la battle de hashtags, mais c’était très chouette ! 🙂 Le cadre était tout simplement canon, l’accueil et le sourire des équipes nous a offert à tous une petite parenthèse enchantée dans des semaines qui peuvent parfois s’avérer compliquées.

happycultureetlafille00002

Je vous recommande l’endroit pour vous évader, pour souffler, pour profiter de la vie simplement puisque c’est le but premier de HappyCulture.

Le moins que l’on puisse dire c’est que pour le moment, la mission est remplie et je reviens vous parler très vite des hôtels loin de la capitale 🙂

Vous aimerez certainement

5 Commentaires

  • Répondre Mister X 20 mai 2016 à 17 h 53 min

    Mais mais mais…

    • Répondre lafilledelacom 20 mai 2016 à 21 h 27 min

      J’ai été soft dans le choix des photos 🙂

  • Répondre Charles Liebert 20 mai 2016 à 23 h 18 min

    #happyTime !! 🙂

    en tout cas, je suis séduis par leur atmosphère, dans leurs Hôtels, je vais donc tester cela dans leur établissement en province :p

    • Répondre lafilledelacom 20 mai 2016 à 23 h 33 min

      Moi aussi, on échangera nos bonnes adresses 🙂

  • Répondre Un Merci et une surprise | La Fille de La Com 24 décembre 2016 à 9 h 25 min

    […] davantage partager cela avec vous. J’en ai eu l’occasion il y a quelques semaines grâce à Happy Culture, où on a trinqué au champagne avec quelques uns parmi vous mais ce n’est pas assez à mon […]

  • Laisser une réponse