sort

Une (petite) fille de la com

17 septembre 2013

Je sais que j’aurais du raconter ça depuis longtemps mais j’ai préféré travailler ma narration auprès de mon entourage pendant mes vacances avant de vous raconter cette journée.

Alors.

Il y a quelques semaines (avant mon petit break estival) j’ai été gentillement conviée par Gaumont (coucou Julien !!!) à venir découvrir le tournage d’Avis Mistral, le dernier bébé de Rose Bosch avec un petit acteur très peu connu, j’ai nommé Jean Reno.

Bon jusque là, tu te dis « c’est cool ». Bien sûr que c’était cool ! En compagnie de Chandleyr, Sandrine et Salomette (et Paingout, coucou buddy !!!!) nous avons sauté dans un TGV direction Avignon pour aller à la rencontre de nos futurs amis débutants. Blagues, kinder, lecture de scénario, nous étions au top de nous mêmes.

IMG_6497 1

Une bien belle destination <3

L'équipe au grand complet

L’équipe au grand complet

Nous sommes arrivés au milieu d’un paysage paradisiaque, sur un tournage de fou, avec un mas de malade, une équipe de tournage adorable comme rarement j’en ai vu… Bref c’était le paradis.

IMG_6638

Je suis amoureuse de cette vue

IMG_6514

Un chandleyr aventurier

P1000491

P1000496

Celui qu'on a tous regardé sans oser le toucher.

Celui qu’on a tous regardé sans oser le toucher.

Paingout apprend encore à boire, il n'est pas encore totalement au point.

Paingout apprend encore à boire, il n’est pas encore totalement au point.

La plus jolie des jolies.

La plus jolie des jolies.

Chandleyr va très bien.

Chandleyr va très bien.

IMG_6630

Là, vous allez me dire que je me la pète. Mais ça c’était AVANT. Avant le moment où on te tape sur l’épaule pour te dire « Jean vous attend ». Mes copains et moi sommes donc allés parler à « Jean »… Enfin… Eux, moi je suis restée pétrifiée, admirative, crispée, les larmes aux yeux, fascinée. Mais honteusement muette. Comme une petite fille face au Père Noël. Au moment où j’écris cet article je m’en veux encore, j’avais tellement de questions à lui poser, je prie pour que cette gêne n’ait pas été prise pour un manque de respect. Mais voilà… JEAN RENO ! J’ai donc admiré la décontraction de Sandrine et Nicolas (je leur voue un respect éternel pour cette bravoure).

 

Dois-je vous le présenter ?

Dois-je vous le présenter ?

 

Hugues Aufray était dans la place wesh.

Hugues Aufray était dans la place wesh.

IMG_6617

IMG_6562
Bon… J’arrête la parce que ce n’est pas une critique de film que je suis en train de faire mais une thérapie. Je repense quand même à la petite phrase de « Jean » quand « on » lui a demandé s’il était présent un peu sur les réseaux sociaux et sa réponse fut fabuleuse « oh non… Je n’y suis pas trop, je vois que Johnny poste pas mal sur Instagram mais c’est pas pour moi ça ». Oui… Jean et Johnny à la cool….

BREF ! Au delà de ce voyage qui restera longtemps gravé en moi, allons-nous voir ce film quand il sera en salle ? Spontanément, je ne peux dire que « oui ». Parce que c’est mignon, parce que le casting est très bon. Parce que la photo est globalement jolie. Parce que le travail des décors se ressent dans chaque plan. Et puis il y a Jean…

Alors le rendez-vous est pris avec Jean pour rester une nouvelle fois muette face à lui.

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse