sort

Test : une promenade en BMW i8

15 février 2017

Il y a quelques jours, j’ai réalisé un rêve. L’un de mes 10 milliards de rêves.
Souvenez vous, plusieurs mois de cela avait lieu le Mondial de l’Auto. A cette occasion j’ai participé à plusieurs événements et notamment un chez BMW.

Après un petit tour en Séries 7 (j’avais choisi de me la jouer diva en testant une version limousine), toutes les convives étaient invitées à prendre un petit verre dans le lounge du constructeur allemand. En groupie, j’ai avoué ma fascination pour la i8 et là, le Père de Noël a lu ma lettre 2.0 et m’a proposé de faire un tour au volant (SIC) du petit bolide. Étant dans l’incapacité de conduire ce bel engin, c’est accompagnée de Déborah, présente lors de la soirée, que j’irai écouter le moteur de ma reine motorisée.

Le rendez-vous est pris. C’est dans la vallée de chevreuse que mes hôtes ont décidé de m’emmener après nous avoir offert une visite privée du brandstore situé à George V.

Quoi de mieux que les 17 virages pour tester les tenues de route de la gamme. Parce que oui, j’ai eu deux découvertes pour le prix d’une, cette journée m’a permis d’en connaitre un peu plus sur la i8 mais également la i3, la citadine électrique.

Qu’est-ce que sont la gamme i de BMW ?
Sans faire ma fille de la com, c’est simplement une gamme qui veut tenter de révolutionner la mobilité. Ce ne sont pas juste des moteurs électriques et/ou hybrides, ce sont des véhicules où tout a été pensé tout au long de la chaine pour réduire l’impact écologique tout en plaçant le plaisir de la conduite au premier plan.
BMW i propose donc des véhicules avec des habitacles en fibre de carbone et ce, de série. En quoi c’est cool ? Et bien, ça fait des voitures plus légères, qui dit voiture légère, dit moins de consommation sur la route.

Quelles sont les caractéristiques de la i3 ?

C’est LA citadine électrique qu’il faut découvrir. On en voit très peu en France mais pourtant elle a tout d’une grande.
Je vais enfoncer une « portière » ouverte mais le fait d’avoir un petit coffre à l’avant me fait complètement craquer, on peut facilement y range r sa trousse à maquillage (JE DÉCONNE)… Mais en vrai, l’espace de rangement situé à l’avant du véhicule est vraiment très chouette.
Autre point qui la rend vraiment différente, les portes à ouvertures antagoniste (c’est à dire comme les fenêtres de nos maisons). Cela permet une ouverture complète sur l’habitacle et offre une visibilité panoramique assez dingue. Tout est fait pour que l’extérieur soit compact mais que tout vous donne l’impression d’entrer dans une grande berline.

 

Quelles sont les caractéristiques de la i8 ?
Alors, pour résumer, c’est une hybride sportive, qui a donc un moteur électrique avec une autonomie de 40km mais également un moteur thermique traditionnel qui en envoie.

Ce qui est fou avec l’i8 c’est que vous nous sommes face à une voiture sportive mais qui assure grandement côté confort.
Mais attention , si ses courbes basses la rende hyper aérodynamique, entrer à l’intérieur du véhicule peut être compliqué pour les très très très grand mais bon, c’est effectivement un non-problème, hein oui ?

Ce que j’ai apprécie, c’est l’intelligence de la consommation. Tout est fait pour que la gestion de l’énergie nécessaire pour la voiture soit optimisée, donc il y a des indicateurs qui vous disent quand vous roulez bien, différents modes, un changement des moteurs en fonction de votre environnement de conduite, etc.

Quand tu es à l’intérieur de l’habitacle, tu te sens voler. Attention, pas que la voiture n’ait aucune tenue de route. Juste que celle-ci est parfaite et que nous sommes dans un cocon volant qui te procure que du bonheur. Elle est à la fois très large et basse, c’est d’ailleurs à ça qu’on la reconnais facilement et que son design interpelle. Ce petit truc qui la rend différente mais son avant qui permet d’assurer une prise minimale au vent, donc créer un aérodynasime de dingue.

Tant les lignes, le poids et la carrosseries, tout est pensé pour rendre la conduite la plus fluide possible.

Alors, tu craques pour laquelle ?
Il est évident qu’elles sont incomparables. D’un côté vous avez la petite citadine parfaite pour tous les jours et de l’autre le monstre au moteur que tu as envie d’écouter quand tu pars pour un week-end en amoureux.

Côté i3, elle est très compact mais pourtant très spacieuse quand on entre dans l’habitacle. Souvent, on étouffe à l’intérieur de petits gabarits comme la i3 et là pas du tout.

Pour la i8, j’ai encore de frissons quand j’y repense. C’est une bombe. Quand on creuse un peu, on se rend compte que tout est fait pour générer le plus de plaisir lors de la conduite. Il y a un souci du détail qui me fascine complètement.

Alors, merci BMW pour ce joli cadeau 🙂

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

  • Répondre Et si la route vers le bonheur existait avec Qarson ? | La Fille de La Com 28 février 2017 à 9 h 12 min

    […] On le sait, les marques tentent également de faire évoluer les choses, je vous en parlais avec le Brand Store BMW qui est uniquement là pour présenter les modèles mais ne permet pas […]

  • Laisser une réponse