se fait belle

Spearit, coach me if you can.

23 novembre 2015

Le froid commence à arriver et progressivement l’option « chips au chaud » va battre par KO le « je mets mes baskets et je sors faire du sport ». C’est moche…

LUTTONS CONTRE LE CAPITON !

Comment ? Avec ma petite actu cool que j’avais envie de partager avec vous. Et oui, je reviens pleine d’entrain pour vous parler d’un service chouette que j’ai moi-même testé à savoir « Spearit ».

yogaspearit

Mais qu’est ce que c’est Spearit ?
Spearit est une plateforme de coaching sportif hyper pratique. Il vous suffit d’avoir un téléphone, de choisir le sport que vous souhaitez pratiquer et hop, vous allez suer accompagné d’un coach professionnel. Ouais bébé…
La cerise sur le gâteau hyperprotéiné c’est que vous pouvez le faire où vous voulez et surtout avec qui vous voulez, à savoir soit en solo soit avec vos potes. Plus vous serez, plus le prix sera réduit à la façon d’un Uber Pool.

Comme je déteste parler des choses que je ne connais pas, il y a quelques semaines j’ai testé le service en réalisant un cours de boxe.

boxespearit

Bon, si je ne suis pas faite pour ce sport, je le savais déjà hein, mais comme je suis une tête de mule, j’ai voulu tester avec un prof. Rudy, mon coach du jour fut donc aussi lourd en muscles qu’en récompenses sportives (et en gentillesse aussi…).
Pendant plus d’une heure, il s’est adapté à mon niveau, j’ai pu apprendre quelques bases, taper sur lui, travailler mes déplacements (c’était mon point fort, je suis un petit furet sans force…). C’était hyper enrichissant et moins intimidant qu’un cours où on est 25 et où vous êtes le seul débutant. La proximité et l’écoute sans jugement de nos différents niveaux étaient incontestablement les trucs qui m’ont charmée, en plus du sentiment du sport accompli.

Rapidement, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas faire certains mouvements à cause de mon genou droit qui est un peu (beaucoup) fragile. Direct, il me demande si ça venait d’une fracture, je baisse les yeux en lui expliquant que c’est un bobo tout pourri, mais qui me fait mal régulièrement depuis deux ans. Il a été hyper à l’ecoute sans me faire me sentir ridicule parce que ce n’était pas une blessure de guerrière et on a travaillé le haut du corps avec des échanges de coups de poings.

Gifspearit

Après l’entraînement, il a pris du temps pour parler « sport » avec moi et il a eu une phrase que j’ai trouvé très chouette et qu’on entend pas assez quand on parle de sport, « c’est bien de chercher à se dépasser, mais il faut prendre du plaisir, il faut faire du sport avec son regard d’enfant, c’est comme ça qu’on ne s’en dégoûtera pas« . Et je valide à 100000%, on quitte un peu le No Pain No Gain qui est basé sur la culpabilité et pourtant quand on voit la taille des bras du monsieur, on comprend que cette philosophie est très efficace !

coursboxespearit

Au delà de la boxe que j’ai testée, il y a plein de sports très chouettes et de profs prêts à vous faire tenir vos résolutions de le rentrée (qui semblent hyper loin).

J’ai déjà beaucoup parlé et je cède donc la parole à Romain, l’un des fondateurs, à qui j’ai posé autre petites questions, il vous présentera son service avec la passion qui l’anime depuis quelques mois déjà :

RomainspearitITW

Comment t’es venu l’idée de proposer ce service ?
Au début je voulais créer une nouvelle façon de réserver des activités sportives à la montagne comme le ski et autre. Je trouvais ça chiant d’aller faire la queue à l’ESF, et je me disais qu’il serait cool de pouvoir réserver un prof quand on veut sans se prendre la tête et ce à la dernière minute…. L’idée était de pouvoir bénéficier d’un service plus simple, plus rapide, moins cher et surtout plus personnalisé.
Et puis avec mon associé Nicolas, on a réfléchi à d’autres univers comme le milieu urbain avec un tas d’activités sportives !
On peut se commander un taxi quand on veut en un clic, on peut se faire livrer des sushis en claquant des doigts, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se commander un coach sportif diplômé avec autant de simplicité !
C’est ce qu’on va faire avec Spearit !

Comment sont sélectionnés les coachs ?
Les Coachs sont avant toute chose diplômés ! Au-delà d’une obligation légale, c’est un véritable souhait chez Spearit. La satisfaction de nos clients n’est pas un « plus », c’est une obligation ! Et on peut difficilement assurer ça sans faire appel à de véritables professionnels.
Nous avons également des coachs que nous avons sélectionnés et qui participent au recrutement en s’assurant des qualités pédagogiques et techniques des nouveaux entrants.

Si tu devais donner 3 conseils à quelqu’un quand il se met au sport ?
1/ De prendre du plaisir.
2/ D’y aller progressivement et d’essayer de se fixer un objectif . C’est toujours motivant et super valorisant !
3/ Et puis de tester Spearit ! C’est une nouvelle façon se faire du sport, plus intense, plus personnalisée et vraiment stimulante.

Un truc fou à confier sur Spearit et qui va faire chavirer le coeur sportif de mes lecteurs ?
Avec mon associé, on essaie le plus possible de tester les coachs avant qu’il rejoignent la plateforme. Alors au début c’est drôle : on fait plein de sport qu’on aime et on se dit qu’un jour, on va devenir une sorte d’athlète super musclé et prêt à tout affronter…
Le problème c’est que Spearit s’élargit, et qu’on se retrouve à tester des sports qu’on aime un peu moins…comme la natation….Et c’est là que ça se complique. Parce que trouver la motivation de quitter le boulot, direction la piscine, pour mettre un maillot de bain humide et « stretch » et tester les aptitudes d’un maitre nageur taillé en V en mode Alain Bernard, bah c’est démotivant, surtout en hiver 🙁 ….Mais bon on le fait pour vous 🙂

spearitcall

 

Pour approfondir tout ça, je vous invite à jeter un oeil sur leur site, fanpage ou compte Twitter.

Alors si jamais vous testez Spearit, dites-le-moi et si vous veniez à organiser un entraînement à plusieurs appelez-moi 🙂

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse