Uncategorized

Road Trip aux US : prendre le temps d’admirer Monument Valley

27 septembre 2017

Je vous avais laissé au Grand Canyon, c’est à environs 170 miles, il faut compter 3h de route pour aller en direction de Monument Valley. En effet, après avoir visité le Grand Canyon, on a pris la route pour ce parc que je rêvais de visiter depuis mon plus jeune âge. La route qui sépare le Grand Canyon et Monument Valley est impressionnante. On traverse des micros villages, des espaces de foufous entourés d’énormes canyons. Pour le coup, ici tu sens que tu es loin des villes. C’est une autre Amérique qui s’est dessinée sous nos yeux, tu prends de la hauteur sur les élections et ton regard new-yorkais formaté à grands coups de séries US.

Une fois arrivés, nous sommes allés au cœur de Monument Valley. Le moins que l’on puisse dire c’est que tout est immense, Janou Fourmi portait bien son nom ce jour là. À côté de la démesure de l’endroit, il y avait également la couleur de ces pierres qui était époustouflante. J’ai été complètement scotchée. Je ne vais pas vous décrire chacun des éléments de Monument Valley, c’est quelque chose qui se vit.

Le « hasard » du programme de la journée a fait que nous sommes partis au moment du coucher de soleil, nous avons pu nous en prendre plein les yeux et essayer faire de jolies photos.

Bon, tout comme le Grand Canyon, Monument Valley est évidemment à faire. Je regardais ça de loin en me disant « ouais, ça doit être cool mis je n’avais pas idée de la beauté qui m’attendait.


Après cette journée féerique, nous sommes partis à Page pour dormir dans un Super 8 qui était mignon,le souvenir que je garderai, c’est combien la chambre était grande, ça devait être le thème de ces 24h, la démesure !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse