Road Trip aux US : des yeux qui brillent à Chicago

6 avril 2017

Nous y sommes ! Enfin Chicago… Ça faisait des années que je rêvais de venir visiter cette ville et le moins que l’on puisse dire c’est que mes attentes étaient à la hauteur de la beauté de cette ville.

Entre Détroit et Chicago, nous avons diné dans un petit resto texant puis, nous avons été fidèles à notre habitude, nous avons logé dans un Motel 6 à Chicago.

Afin d’être prête à arpenter la ville durant cette journée, nous avons décidé de le débuter dans un petit bistrot français « Pâtisserie & Café » où j’ai pu mangé un délicieux granola avec des fruits avec un café qui une fois n’est pas coutume était tellement bon ! Sincèrement, allez-y… Pas pour manger un pain au chocolat mais vraiment pour dire un bon café et profiter de ce cadre très mignon.

Nous étions donc d’attaque pour découvrir cette ville tellement belle. C’est un mélange de moderne et d’ancien qui anime chaque coin de Chicago.

Nous sommes évidemment aller voir la tour Trump, les médias du monde entier annonçaient des manifestation aux pieds de chacune des tours de l’homme orange… Quel tristesse, ce n’était pas du tout le cas à Chicago où il y avait seulement deux dames avec des pancartes. Pleine de courage, je suis allée à leur rencontre pour savoir ce qu’elle pensait de cette élection et leur réponse a été ultra touchante. Elle m’ont confié qu’elle ne remettaient pas en questions les résultats, elles n’étaient pas là pour renverser le gouvernement mais simplement pour exprimer leur déception de voir un tel homme à la Maison Blanche. Sincèrement, j’ai eu envie de les prendre dans mes bras…

Après un premier tour du centre, nous avons déjeuné dans un petit restaurant italien avec des pizzas délicieuses… Il fallait juste avoir très faim. En mauvaise blogueuse que je suis, il n’y a pas de photos mais j’ai encore le souvenir sur mes hanches et ce snap…

Une fois les 27000 calories ingérés, nous sommes allé à la rencontre du spot le plus mignon de Chicago, les rives du lac Michigan qui est É-NOR-ME ! J’ai du faire 3748 photos…

Comme je ne suis pas du genre à lâcher, avant de repartir, nous sommes retournés à la tour Trump, il devait y avoir une manifestation mais ils n’étaient que deux… Une nouvelle fois. Alors, nous avons profité des charmes de Chicago encore quelques instants.

Regardez bien cet immeuble, en haut vous trouvez la partie habitation et dessous, la partie parking !

Avant de repartir, nous avons fait un petit détour dans une boutique de bonbons, Dylan’s Candy Bar, le temple du diabète où il faut impérativement faire un tour… Oui, nous n’avions pas mangé assez de calories ce jour-là. Mais il nous fallait de quoi grignoter pour le chemin direction St Louis !

Mon bilan ? Je veux retourner à Chicago et prendre vraiment le temps de la visiter. Nous n’avions que 24h devant nous et ce fut vraiment frustrant de la quitter aussi rapidement.

3 Commentaires

  • Répondre Cécile 6 avril 2017 à 13 h 58 min

    1 journée à Chicago c’est bien pour débuter mais c’est dur parce que c’est une si belle ville qu’on ne veut pas la quitter ! Comment ne pas tomber sous son charme ? 🙂 Très belles photos !

    • Répondre lafilledelacom 6 avril 2017 à 17 h 32 min

      Je veux vraiment y retourner, une journée c’est vraiment frustrant :/

  • Répondre Road Trip aux US : de Raymond à Memphis | La Fille de La Com 21 avril 2017 à 7 h 55 min

    […] sur le road trip… Je vous aimais laissé à Chicago… Là, on part rapidement dans 3 villes aussi ravissantes que […]

  • Laisser une réponse