voyage

Road Trip aux US : de Raymond à Memphis

21 avril 2017

Retour sur le road trip… Je vous aimais laissé à Chicago… Là, on part rapidement dans 3 villes aussi ravissantes que dépaysantes.

Le premier petit stop est à Raymond. Nous avons découvert cette petite ville perdue en voulant prendre un petit déjeuner. C’était fou, le meilleur depuis le début du séjour. C’était tellement cliché avec des vieux américains qui ont arrêté de parler quand nous sommes arrivés tous les 4 avec nos têtes de touristes.
Le café était trop allongé mais ça le rendait délicieux. Le bacon était trop gras, ça l’a rendu succulent. Je donnerai cher pour y retourner.

On a repris la route, petit arrêt à Collinsville où on a lavé notre linge (point hygiène) avant de prendre la direction de Saint Louis pour le déjeuner.

Hop, petit tour dans cette ville de Saint Louis. Bon, entre nous, ne prévoyez pas un séjour d’une semaine à Saint Louis. Il n’y a pas grand chose et on fait rapidement le tour. Ce que je retiens c’est que ce n’est pas une grande ville mais elle est mignonne avec beaucoup de gros buildings en pierre !

Nous avons pris le temps de découvrir quelques rues et nous balader mais ensuite nous avons pris la route direction Memphis, terre d’Elvis ! (J’avais tellement hâte de passer une soirée là-bas !!)

On a posé les bagages dans le Motel 6 de Memphis et nous sommes partis dîner au Blues City Café. Si vous pouvez éviter, faites le. C’est bon mais vous sentirez la frite jusqu’à la fin de votre vie… Afin d’aérer nos pauvres vêtements huileux, nous avons donc du nous aérer… Longtemps….

Nous avons donc  marché dans LA rue la plus célèbre de Memphis, Beale Street. C’est ici que vous trouverez les clubs de blues. C’était dingue, il y avait des groupes qui jouaient partout, on aurait dit le Vegas du blues.

Je voudrais le refaire en prenant le temps de siroter un cocktail mais nous ne pouvions y séjourner qu’un seul soir, Dallas nous attendait le lendemain… C’était cruellement frustrant de ne rester qu’une seule journée.


Après une nuit réparatrice, on et un petit 7 minutes Workout (pour déculpabiliser de tout le gras ingéré la veille), nous sommes allés prendre notre petit déjeuner au Blue Plate Café où j’ai pris un Granola de foufou ! Si vous séjournez à Memphis, prenez le temps d’y aller. Ils sont gentils et c’est surtout très bon. Il y en a pour tous les goûts, même pour ceux à la recherche d’une petit dej’ sain, c’est assez rare pour qu’on le souligne.


Après ce joli moment, nous avons fait un tour dans la ville avant de prendre la route pour Dallas.

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse