voyage

Quelques jours à San Francisco. 

5 juillet 2016

C’est difficile pour San Francisco de passer après Séoul. Oui, vous l’aurez compris, je suis tombée amoureuse de cette ville, la quitter fut un crève-coeur… Mais c’est la magie des voyages et surtout d’un tour du monde. On passe de villes en villes, d’avions en avions et de découvertes en découvertes !

SanFrancisco00076

Nous sommes restés 5 jours à San Francisco. Nous logions à O’Farell… Mais du côté où des nanas se piquent à l’héroïne à 10h du mat en pleine rue… Bon… En marchant vite nous nous éloignions vite de ces drôles de gens, mais chaque matin, c’était très perturbant.

En effet, là j’en rigole, mais au début nous étions tout de même surpris. Je ne m’attendais simplement pas à ce show citadin. J’avais en tête des petits pavillons mignons de plein de couleurs comme dans la Fête à la Maison, mais le hasard de notre choix de logement nous a permis de découvrir un peu tous les aspects de la ville. Ce n’est pas plus mal !

Je pense que nous n’avons pas eu trop de chance, nous sommes venus à un moment où il faisait plutôt frais et c’était au milieu de notre voyage où la fatigue commençait à se faire sentir donc nous n’avons pas pu visiter toutes les choses incontournables. Et puis, je ne vais pas jouer l’experte des US, ce n’était que la seconde fois que je posais mes pieds sur le sol américain. La première fois fut à New York en septembre dernier. Donc mon regard sur SF sera très naïf et fatigué !

Au programme de ces 5 jours, il y a eu beaucoup de marche et de montées… pour mieux redescendre ! Mes fessiers remercient San Francisco !

SanFrancisco00048 SanFrancisco00023

Ma première découverte de la ville fut dans un petit supermarché/resto où nous avons pu dégusté notre premier repas dans cette ville puis nous avons marché dans le vent et le froid le long de l’eau pour aller voir le Golden Gate Bridge où nous avons pris un chocolat chaud à côté. Bon, ce premier jour m’a inquiété… Tellement le brouillard était massif, je ne voyais pas le haut du pont !

SanFrancisco00001SanFrancisco00002

Dès le deuxième jour, nous sommes allés nous perdre dans les rues de SF. Comment passer à côté d’un petit moment de shopping ? C’est le coeur battant que nous sommes allés découvrir l’Apple store de Union Square et un American Appareil à quelques rues de là. Bon, entre nous, l’Apple Store n’est pas foufou, mais il vaut le détour. Il y a des « petits » arbres à l’intérieur et surtout une vue imprenable sur Union Square.

SanFrancisco00004

Parmi les différentes balades dans la ville, il y a eu également le Monument aux Pionniers, la Saint Patrick’s Church, l’Embarcadero Center, l’Exploratorium que nous avons vu uniquement de l’extérieur puisque nous n’avons pas fait le musée, la Coit Tower *rires gras* et évidemment Lombard Street.

SanFrancisco00024 SanFrancisco00025 SanFrancisco00026 SanFrancisco00027 SanFrancisco00032 SanFrancisco00033 SanFrancisco00034

SanFrancisco00035

SanFrancisco00041Au milieu de cela, j’ai eu un énorme coup de coeur pour le Pier 39 qui mérite vraiment le détour. Vous y trouverez plein de petits restaurants, des boutiques et surtout des orques !! Gniiii. Bon, entre nous, c’est très touristique MAIS NOUS SOMMES DES TOURISTES !

La Coit Tower mérite aussi le détour pour avoir une belle vue, mais vous en aurez une 100 fois plus belle depuis Twin Peaks si vous êtes très motivés.

SanFrancisco00037 SanFrancisco00039

SanFrancisco00031

Pour les amateurs d’art, il y a évidemment le MOMA de San Francisco qui vient de réouvrir ses portes après quelques travaux. Les différentes salles sont suffisamment grandes pour ne pas vous étouffer pendant les visites et le découpage permet à chacun de personnaliser sa visite. Bon, il faut tout de même prévoir 25$ par personne. Le musée fait nocturne le mercredi, l’occasion de prolonger un peu votre âme de touriste 😃

Comme je suis pénible, j’ai tout de même été triste de voir des oeuvres que j’avais déjà vu au Grand Palais. En effet, lors de ses travaux le MOMA avait eu lieu une expo des grandes icônes américaines à Paris… Mais bon, c’est chouette de les voir également dans leur milieu « naturel ».

SanFrancisco00006SanFrancisco00081 SanFrancisco00077

Nous avons également flâné dans un des quartiers les plus célèbre de San Francisco, Castro.

SanFrancisco00045

Dans les choses que je vous déconseille il y a la Golden Gate Fortune Cookie Factory qui ne sert absolument à rien, et peut être l’Embarcadero Center sauf si vous êtes vraiment en manque de monter et descendre des marches…

SanFrancisco00008 SanFrancisco00009

Oubliez également le jardin du Thé Japonais qui est à côté du Jardin Botanique. Là, c’est 8$ par personne pour voir des arbres et un mini temple. Quand tu viens de Corée ou d’Inde, crois-moi, tu en as soupé des temples et le détour ne vaut vraiment pas le coup !

SanFrancisco00064 SanFrancisco00063

Côté food, je vous conseille trois adresses. D’une part, Market qui est en dessous de chez Twitter. C’est comme un supermarché qui a plein de traiteurs et de mini restos, ça te donne envie de tout manger !
Filez également chez Garaje. Un de mes repas les plus fous à San Francisco avec un giga burger classé 4e meilleur burger de SF. C’était tellement bon…  Ne vous attendez pas à voir une super photo, il faisait trop sombre et je devais avoir parkinson, je n’ai aucune photo valable… Voici le seul souvenir que j’en ai (en plus du gras que mon corps à ingéré à haute dose !)

SanFrancisco00082
Enfin, vous pouvez terminer la journée en allant chez El Techo qui est un restaurant mexicain en rooftop. La vue est aussi chouette que les plats !

SanFrancisco00080

Bon plan, si vous dinez chez El techo, pensez à prendre un pull pour aller ensuite vous poser au Dolores Park. En effet, un cinéma en plein est installé au milieu des palmiers.

SanFrancisco00068 SanFrancisco00066

Nous avons découvert ce joli spot en rentrant de notre visite de Mission Dolores qui est l’édifice le plus ancien de la ville. C’est à faire, tant le grand parc (qui m’a réconcilié avec San Francisco et qui est gratuit) que l’église qui cache un cimetière à l’arrière du bâtiment. Comptez 5$ pour une visite complète.

SanFrancisco00044

SanFrancisco00047

Incontestablement, un des moments les plus forts à San Francisco fut celui à Twin Peaks. Il y avait un vent de taré et sommeillait en nous l’envie de faire des photos vraiment différentes des petits pavillons de San Francisco. Ni une ni deux, je suis partie en solo sur la seconde montagne où j’allais être seule. Le résultat est tellement loin de nos attentes… Pour tout vous dire, j’ai lutté comme pas possible, je pense ne pas avoir réussi à me tenir droite plus de 3 secondes et en plus de ça, j’avais la capuche de mon K-Way qui avait fusionné avec ma joue. Vous avez dit glamour ? Mais pour autant, je sais que j’ai réussi à surpasser un grand nombre de mes peurs. Et rien que pour ça, j’oublie que j’ai perdu une poche de mon K-Way dans l’ascension et puis une énorme part de ma dignité.

Si vous allez à San Francisco, vous devez grimpé jusque là… Bon, vous n’êtes pas obligés d’être aussi bêtes que nous de partir de Castro et de tout remonter. Twin Peaks est accessible par la route, vous aurez juste la fin à faire à pied. Et de là, vous dominerez toute la ville. C’est simple, la vue à 360° est à couper le souffle (et pas uniquement à cause du vent !)

SanFrancisco00075 SanFrancisco00056 SanFrancisco00055 SanFrancisco00052

SanFrancisco00074

Mais, San Francisco est également associé à la tuerie d’Orlando. En effet, le dernier matin, les nouvelles nous ont scotchés au sol… Ce drame a été l’occasion de comprendre comment chaque patrie réagit face à ces événements. Nous avons voulu aller dans le quartier de Castro que nous avions visité quelques jours auparavant. Si nous en France nous avons tendance à stopper toute activité et à nous « recueillir chez nous », nous avons pu voir une réaction inverse. Un groupe jouait, les drapeaux volaient un peu partout non loin d’un espace où les gens disposaient des fleurs et des cierges pour prier pour les victimes. Ce souffle de vie était très émouvant à voir.

SanFrancisco00073 SanFrancisco00072 SanFrancisco00071

D’un point de vue général, je ne peux pas dire que j’ai eu énorme coup de foudre pour San Francisco. Je suis ravie d’avoir pu me faire mon propre jugement, mais ces 5 jours étaient suffisants… Je pense faire d’autres villes des US avant d’y retourner… Sauf si évidemment Twitter ou Google souhaitait m’intégrer dans leur équipe, là, j’y réfléchirais 😃

Mais si j’arrête de faire ma grosse râleuse, j’admets que le Golden Gate Bridge à la golden Hour, ça valait le détour !

SanFrancisco00078 SanFrancisco00060 SanFrancisco00059

Je reviens très vite avec d’autres photos mais en random de SF.

Vous aimerez certainement

9 Commentaires

  • Répondre Katia Chou L. 5 juillet 2016 à 7 h 38 min

    Pour info, qu’il fasse froid à San Francisco n’est absolument pas exceptionnel.
    Il fait TOUJOURS froid dans cette ville (lire pour cela qqs articles sur le micro climat de la ville).

    De même que le fog, et le vent à Twin Peaks.
    C’est toujours comme ça, toute l’année.

    Voilà.

    • Répondre lafilledelacom 5 juillet 2016 à 7 h 48 min

      Merci pour le ton sympathique de ce commentaire 🙂

  • Répondre Melisande 5 juillet 2016 à 12 h 37 min

    Je suis allée plusieurs fois à SF mais jamais fait twin peaks, du coup mille merci pour cet article qui me donne l’envie d’y remettre les pieds…aussi pour les quelques restos que tu as cités qui ont l’air bien sympas 🙂 Par contre tu voulais dire des lions de mer, pas des orques?…

    • Répondre lafilledelacom 5 juillet 2016 à 14 h 39 min

      Oui, je crois que j’ai craqué sur le nom de ces bêtes, je vais changer le nom !
      Il faut le faire Twin Peaks, c’est génial et cette vue !!!

  • Répondre Robert B 5 juillet 2016 à 12 h 52 min

    Dur dur de regarder tes photos quand on vient de revenir de vacances…
    Je veux repartir !!!
    Je veux des jours de congés illimité !

    • Répondre lafilledelacom 5 juillet 2016 à 14 h 38 min

      le rêve ! 🙂

    • Répondre Morgilein 5 juillet 2016 à 16 h 19 min

      J’allais poser la même question !! J’avais du mal à imaginer des orques au Pier 39, ils sont un peu plus gros que les lions de mer 😉
      Il me semble que le Japanese Tea Garden est gratuit certains jours de la semaine. Tôt le matin en revanche…
      Les descriptions me donnent aussi envie de tester ces bonnes adresses, merci !!

  • Répondre Une balade en images dans San Francisco | La Fille de La Com 8 juillet 2016 à 7 h 41 min

    […] vous avoir détaillé mon petit périple juste ici, voici quelques photos, quelques instants volés ou autre petite tranche de […]

  • Répondre Tour du Monde : San Francisco et Las Vegas ! - Pingoo 13 octobre 2016 à 17 h 26 min

    […] là encore je vous invite à faire un saut sur les articles de LaFille, mais perso je n’ai pas particulièrement aimé San Francisco. Peut être parce qu’on […]

  • Laisser une réponse