sort

Que faire quand il pèle sa maman dehors ?

21 janvier 2017

« Purée, l’hiver n’est plus comme quand on était enfant »

« Pffff, depuis que Hollande est à l’Elysée, on a plus de saisons ! »

« J’ai fait les soldes mais je n’ai pas pu amortir mon mateau ».

On l’a voulu, désormais, il fait plus froid à l’extérieur quand dans nos frigos. Résultat ? On reste enfermé sous un plaid à manger des chips et à mater Netflix en boucle, c’est pas comme ça qu’on va s’en sortir mes petits choux. Alors, comme je vous aime bien et que surtout je n’ai pas envie de vous entendre vous plaindre pendant des jours à cause de votre cellulite hivernale, je viens à votre rescousse, et il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets !

 

Un Sac de Billes

Tu prends ton manteau et tu files me regarder ce merveilleux film de Christian Duguay. La seconde guerre mondiale a toujours généré beaucoup de questions dans mon cerveau, comment des connards ont-il réussi à prendre autant de vies ? Comment les gens ont réussi à fuir à ces connards qui voulaient prendre autant de vies ? Comment être un enfant quand on veut ta peau ? C’est ce dont a parlé Joseph Joffo dans un livre qui est aujourd’hui un bestseller, Un Sac de Billes. Plus de 40 ans après la publication de cet ouvrage, une adaptation est portée à l’écran avec Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Dorian Le Clech, Batyste Fleurial Palmieri, Bernard Campan, Kev Adams ou encore Christian Clavier.

Ce n’est pas parce que j’aime bien les copains de chez Gaumont que je vous conseille vivement ce film mais simplement parce qu’il est réussi de bout en bout. On est face à un film très esthétique, qui touche mais qui ne nous fait pas tomber dans un pathos un peu moche qui pourrait mettre tout le monde mal à l’aise. Pour tout vous dire, à l’issue de la projo, j’ai voulu me replonger dans l’oeuvre originale. Verdict ? L’adaptation est fidèle à l’esprit de l’auteur, qui a d’ailleurs été consultant en amont et en aval du projet.
Pour info, si vous êtes parents, enseignant ou très jeune, un guide pédagogique est accessible juste ici.

Kate Von D. débarque (enfin) chez Sephora en France

Après Anastasia Beverly Hills, c’est Kate Von D. qui fait la part belle des rayons chez Sephora. Elle est tatouée, elle adore le maquillage, cette nana est donc fatalement mon idole !


J’avais découvert ses produits sur les vidéos de youtubeuses et j’ai bavé devant sa collection lors de mon road trip en novembre dernier. J’avais d’ailleurs craqué pour un rouge à lèvres. Désormais, tout est dispo en France et ça c’est chouette !
Alors, profitez du mauvais temps pour flâner devant cette marque qui mérite qu’on s’y attarde.

 

Festival Circulation(s)

Vous l’aurez compris, je suis une grande fan de photo. Hier, j’ai eu la chance de découvrir le Festival Circulation(s) lors de son vernissage au Cent Quatre. Je n’ai qu’un truc à dire : affrontez le froid sinon vous allez rater une expo vraiment chouette ! Vous n’avez pas besoin d’être un expert en photographie pour apprécier ce festival qui met à l’honneur la jeune photographie européenne, vous avez juste besoin de vos yeux et de votre sensibilité. Vous pourrez donc savourer divers styles, du catch au paysage en passant par des portraits plus originaux les uns que les autres.

Je voudrais insister sur un point : la scénographie. Généralement, il est compliqué de profiter d’es expos photos, les allées sont étroites et/ou les impressions sont minuscules donc tu dois prendre ta patience avec toi en plus de tes yeux et de ta sensibilité, ça fait vite lourd ! Là, j’ai vraiment aimé le fait qu’on puisse découvrir paisiblement ces impressions pensées pour être regardées.

En termes d’animations, il y aura plein de choses. Déjà, vous avez un studio photo, j’ai testé et c’est canon. Je suis passée devant l’objectif de Lisa Roze. Son projet est plutôt original, elle vous shoote avec un Instax puis agence la ou les photos pour en faire une composition, tout ceci est ensuite shooté avec un X-T2 puis le tout est imprimé. Le résultat est très réussi et va finir dans mon salon. Bon, il y en aura plein d’autres tout au long de ce festival…

Et comme le monde est bien fait, ce festival va en dehors des murs du 104, déjà vous pourrez le retrouver Gare de l’Est ou à Clermont-Ferrand.

Et surtout, à l’occasion de ce Festival dont Fujifilm est partenaire, le Fujifilm Experience Tour repart à votre rencontre à travers la France. Voici quelques dates :
– Paris les 17 & 18 février
– Rennes les 26 & 27 février
– Nancy les 3 & 4 mars
– Aix en Provence les 10 & 11 mars
– Bordeaux les 17 & 18 mars
– Lyon les 24 & 25 mars
Donc même si vous n’êtes pas à Paris, je vous trouve une excuse pour sortir.

 

Un chocolat au Bristol (et si t’es riche ajoute des scones)

Je voue un culte au chocolat chaud du Bristol (bon au chocolat chaud en général mais particulièrement à celui du Bristol….), parfois je suis un peu foufou et j’ajoute la chantilly qui est sincèrement un don de dieu. Et puis quand je donne vraiment tout, j’accompagne le tout de scones. Ils font partie des meilleurs dévorés au cours de ma (courte) vie.

Si on vous demande, je suis au régime. 🍫

Une photo publiée par La Fille de la Com ✌🏼 (@lafilledelacom) le

Oui, pour ce choix de sortie on décale le problème de la nourriture et de la cellulite mais si tu es comme moi, que tu ne vis pas à Paris, et bien tu devras te déplacer et déjà, rien que de sortir va te faire du bien.
Bon, surtout, qu’après ce gouter de rêve, tu auras un taux de glycémie tellement haut que tu ne sentiras même plus le froid ! #Astuce #Malin

 

On est un touriste au Louvre

Parce que oui, ça fait du bien d’être un touriste. C’est cool de conserver ses yeux d’enfant dans son propre pays, dans une ville qu’on connaît comme sa poche. Alors, prenez quelques heures pour découvrir ou redécouvrir notre patrimoine en peinture au Louvre.

J’ai mis du temps à le faire ce si célèbre musée et pour le coup, je m’en veux d’avoir mis tant d’années avant de fouler les allées du Louvre.

La célèbre Tour Eiffel. #louvre #museum #monalisa

Une photo publiée par Pinjou (@paingout) le


Je me suis sentie comme coupée du temps et les yeux étaient grands ouverts devant des oeuvres que je n’avais jamais eu la chance de voir en vrai. Maintenant, j’attends qu’une seule chose, refaire un tour comme une petite touriste !

Pour ma part, ce samedi rimera avec salle de sport pour me défouler mais également avec « Avant première de La La Land » et il n’est pas impossible que mon dimanche contredise cet article et soit 24h de cocooning puissance 2000. Après avoir couru pendant toute la semaine, je m’accorde une pause bien méritée avant mon marathon du lendemain !

Prenez soin de vous mes petits choux.

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse