sort

Quand Ramzy devient un Hibou

6 juillet 2016

Eh oui, au milieu des voyages, j’ai tout de même le temps d’aller me cacher dans des salles obscures et savourer des petits films (en français ! Ça repose…) et là j’ai envie de vous parler du dernier film des amis de chez Gaumont !

HibouRamzy00001

C’est le 6 juillet que sortira en salle Hibou le nouveau film de Ramzy Bedia. C’est simple, pour ce film (qui est son premier) il a été sur tous les fronts, la réalisation, les dialogues, le scénario et il a même le premier rôle. On peut dire que le monsieur est touche-à-tout.

Voici le pitch de Hibou :
Rocky est un homme discret. Il est heureux, mais n’existe dans le regard de personne. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou « GrandDuc » sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu’il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement de hibou sans que personne n’y prête la moindre attention.Jusqu’au jour où il rencontre une panda…

Ce qui est étonnant c’est qu’on ne s’attend pas à ça de lui. On est dans un film qui frôle avec l’absurde, mais dans le sens littéraire du terme. Ce conte un peu moderne nous proposer une approche improbable de la vie.

Aux côtés de Ramzy, on retrouve plein de seconds rôles désopilants, Franck Gastambide *petit soupir en penchant la tête* a des cheveux, Guy Marchand perd la tête, Philippe Katherine a mal aux oreilles et Élodie Bouchez est à croquer !

HibouRamzy00005

Avec son humour et son regard insolite sur la vie, Ramzy nous offre un film hyper touchant qui saura vous surprendre à coup sûr.

ce qui est plutôt fou, c’est que tu dis, mais le gars il a un costume qui lui cache tout le corps, il a juste ces petits yeux malicieux et il arrive à te transmettre des émotions hyper pures. Élodie Bouchez s’en sort également très bien. C’est ça être un bon comédien !

HibouRamzy00004

Si seulement tous les réalisateurs et acteurs arrivaient à générer ça chez nous petits spectateurs !

Autre petit compliment, à l’occasion de l’avant-première au Publicis, nous avons pu tester le costume que porte Ramzy, et sincèrement ça n’a pas du être évident tous les jours à porter tant il est imposant… Et qu’est-ce qu’il tient chaud !

HibouRamzy00002

Il servira à tous ces gens qui n’osent pas s’imposer, à ceux qui se sentent invisibles ou insignifiants. Il saura apporter une petite lumière originale à tous sur la vie, sur la société, sur les gens en général. Eh oui, quand on repense aux premières télés de Ramzy, on est étonné de ce brillant virage.

Si Hibou offre une belle analyse des nos rapports humains, il n’en demeure pas moins une comédie avec des répliques bien senties.

HibouRamzy00003

Alors oui, il y a moins d’effets spéciaux que dans Independence Day : Resurgence, mais on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux, et Ramzy nous le prouve avec Hibou !

Vous aimerez certainement

3 Commentaires

  • Répondre Patator 6 juillet 2016 à 12 h 57 min

    Un beau navet en perspective !

    • Répondre lafilledelacom 6 juillet 2016 à 14 h 40 min

      Sur quoi se base ce propos ? On ne juge que ce qu’on connait 🙂

      • Répondre Patator 6 juillet 2016 à 14 h 56 min

        Cela repose sur la subjectivité la plus totale 😊
        Mais le pitch ne m’inspire rien qui vaille et l’article ressemble à un post sponsorisé 😜 Ça manque de conviction…

    Laisser une réponse