sort

Pourquoi être une connasse ?

29 avril 2015

La connasse la plus célèbre de France, enfin celle qui s’assume, débarque au cinéma !
Rapidement, voici le pitch du film : Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale.

Réalisé par Eloïse Lang et Noémie Saglio, Connasse, Princesse des Coeurs suit (discrètement) Camille Cottin jusqu’à Londres.

Tous des connasses ?

Après avoir vu le film, je me suis dit « et pourquoi on ne pourrait pas nous aussi êtres des connasses » ?
– on est frustré alors qu’elle, elle ose dire tout haut ce que souvent nous pensons tout bas.
– on ne se dit pas « purée, j’aurais du lui dire ça et puis ça »
– on a que des vrais amis, pourquoi ? Ils arrivent à supporter notre « connasserie »
– on parle plus dans notre barbe
– on peut faire un film de notre vie
– c’est toujours mieux d’être une connasse qu’une chagasse
– une connasse célèbre à des jambes de fou alors si nous devenons des connasses, on peut espérer avoir les mêmes gambettes s’il y a un package de connasserie
– on ne porte pas ses bagages
– on vit sans regrets
– on dort sur nos deux oreilles parce qu’on ne cache rien aux gens

Ça peut paraître bizarre, mais cette Connasse est attachante. On l’aime et on la déteste pour les mêmes raisons. Je vous conseille donc d’aller à la rencontre de Connasse, Princesse des cœurs. C’est en salle depuis le 29 avril.

afficheconnasse

Pas une simple caméra cachée
Au-delà du personnage en lui-même, la partie technique du film est hyper riche.

Pour ceux qui ne sont pas familier à Connasse, initialement c’était une série au format court diffusée sur Canal +. Ces petites scènes uniquement tournées en caméra cachée étaient déjà tournée par Eloïse Lang et Noémie Saglio avec Camille Cottin dans le rôle de la Connasse. Mais aujourd’hui, le trio est un peu victime de son succès !

Saviez-vous que ce film aurait été difficile à tourner en France ? Eh oui, la jolie future maman, Camille Cottin est désormais trop connue et elle n’est plus vraiment une anonyme dans l’hexagone. La preuve en est, une scène a été tournée devant l’Élysées et le gardien de la paix assurant la sécurité de notre président a immédiatement reconnu la comédienne. La scène a donc dû être tournée une seconde fois en piégeant un autre policier.

connasse2

Aux contraintes de notoriété se sont ajoutées les contraintes techniques. En effet, une scène a du être retournée 10 fois. L’équipe du film voulait certes proposer un film en caméra cachée mais ne souhaitait pas négliger la qualité pour autant. Alors, à chaque instant, tout était sous contrôle, les angles, la lumière, les interactions avec les personnes piégées, tout avait son importance. Alors, pour la séquence sur l’héritage, ce ne sont pas moins de 10 notaires qui ont été piégés pour donner vie à la scène parfaite ! Quand on sait ça juste pour une scène, on imagine comme le tournage a du être long à préparer pour tout le film.

Je lis beaucoup « ah ouais mais je n’adhère pas du tout au personnage de la Connasse », je peux complètement l’entendre et le comprendre mais passer à côté de ce petit ovni du cinéma serait vraiment dommage. Camille et ses réalisatrices proposent un film improbable tant par l’humour et le talent des réparties que par sa réalisation.

connasse

Enfin, je dois vous avouer une dernière petite confession, j’ai été fascinée par le courage de Camille Cottin. A plusieurs reprises, je me suis dit « oh purée (oui j’essaie de moins dire « putain ») elle a osé !« . Je pense notamment à une scène devant Buckingham. Alors défaites-vous de l’idée « ah ouais mais voir 1h30 d’une pastille qui dure normalement 1 minute, ça va être lourd » et laissez vous surprendre par ce petit bijou (royal).

On le sait, j’aime beaucoup mes copains de chez Gaumont mais j’avoue honnêtement avoir été très surprise par le film.

xoxo

La fille de la com’asse

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse