sort

On fait quoi ce week-end ?

6 novembre 2015

C’est le moment où vous commencez à réfléchir à « bon, on fait quoi ce week-end » et ça tombe bien j’ai quelques idées pour vous.

Au programme, deux expositions, un spectacle, un salon et un film, il y en aura donc pour tous les goûts.

– Karl Lagerfeld, A Visual Journey :
Cette expo revient sur l’orientation photographique qu’à pris Karl Lagerfeld depuis quelques années.
Si c’est intéressant à regarder, on regrette néanmoins qu’il n’y ait pas plus de pédagogie dans la scénographie.

IMG_5124 IMG_5141
Mais en gros, on y trouve quoi ? Des photos évidement et selon moi, un travail autour du papier.
Sans remettre en questions le talent de Karlounay, le support vient apporter LA petite touche en plus évitant ainsi aux « œuvres » de paraître banales. En effet, une salle dédiée à des photos urbaines n’aurait aucune valeur si les clichés n’avaient pas été imprimés sur du papier à grain. Il y a donc un jeu de matière qui rend tout cela pluto malin.

IMG_5130 IMG_5126

Au final, au cours de l’exposition, certaines photos font « déjà vues » quand d’autres deviennent complètement folles et principalement quand on voit les noms des modèles shootés… Donc je dirai que c’est un peu inégal mais ça vaut le détour, le mot « artiste » a certainement été inventé pour Karl Lagerfeld.

Du 16 octobre 2015 au 20 mars 2016 à la Pinacothèque de Paris.
Note : 7/10

– Picasso.Mania :
C’est un peu l’exposition dont tout le monde parle en ce moment et elle se résume ainsi « Cent chefs d’œuvre de Picasso, dont certains jamais montrés, confrontés aux plus grands maitres de l’art contemporain, David Hockney, Jasper Johns, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Jean-Michel Basquais… ». En gros, il y a un jeu sur Original VS Remake… Mais ce n’est pas si simple que ça.

IMG_4740

IMG_4742

Grâce à Parnasse, j’ai eu la chance de suivre la voix d’une guide dans les allées du Grand Palais mais cela de manière très privée. Nous étions 40 à tout casser dans les salles et rien que ça, c’était une chouette expérience.

IMG_4745

IMG_4751

IMG_4743
Pour être totalement franche, cette guide est là raison de ma note finale, elle a été hyper intéressante, a su nous raconter une histoire et nous transporter dans le monde de Picasso. Avec le recul, je me dis que cette expo n’est pas du tout accessible, il y a peu d’informations, une scénographie sans trop de logiques artistiques… C’est dommage quand on parle de l’un des artistes les plus connus du monde.
Donc, mon conseil, si vous n’êtes pas des experts, révisez vos fiches et tout se passera bien.

7 octobre 2015 au 29 février 2016 au Grand Palais
Note : 7,5/10

– Amaluna du Cirque du soleil
J’ai eu la chance de découvrir ce spectacle un peu en avant première et ce fut un très joli moment.
On connaît tous le Cirque du Soleil, mais par exemple, je ne savais pas qu’il y avait une histoire dans leur spectacle (oui, vous pouvez me juger). Pour Amaluna, ces athlètes chimériques vous racontent l’histoire suivante :
« Pour marquer le passage à l’âge adulte de sa fille, la reine Prospéra tient une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l’équilibre au cours de laquelle ce précieux héritage sera transmis d’une génération à l’autre.
À la suite d’une tempête provoquée par Prospéra, un groupe de jeunes hommes débarquent sur l’île et le coeur de la jeune fille va bientôt chavirer pour un valeureux prétendant.
Mais l’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve et ils devront surmonter de redoutables obstacles avant de trouver le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l’harmonie. ».

IMG_5643

Et vous voulez que je vous dise, le pire, c’est qu’on le comprend facilement… Bon, les costumes sont fous et aident à la narration. Une chose est sure, les artistes ne doivent pas être de vrais humains tellement leurs corps se plient dans tous les sens et c’est fantastique !

maxresdefault
Durant 2 heures, on quitte le monde des adultes et on admire ces génies, j’ai eu 4 ans le temps d’une soirée et en particulier devant la fille qui incarne Amaluna. Je vous le recommande vivement !

Du 5 novembre 2015 au 3 janvier 2016 à la Plaine de jeux de Bagatelle
Note : 8,5/10

– Salon de la photo :
Je sais ce que vous dites mais ça vaut le coup ! Cette année, j’ai trouvé que l’organisation avait fait un gros travail autour de l’espace et j’ai donc le sentiment que les allées sont plus larges et rendent la visite moins oppressante. Comme d’habitude, vous pourrez voir plein d’appareils photos, des objectifs plus gros que nos petits corps, des innovations de foufous et peut être moi.

IMG_5670

IMG_5675

IMG_5674

IMG_5703
Du 5 au 9 novembre 2015 au Parc Des Expositions Porte De Versailles
6,5/10

– Nous 3 ou Rien :
Je vais pas me répéter mais je vous en ai parlé ici, allez vraiment voir le film de Kheiron, il est vraiment top et je ne suis pas là seule à le dire :

vousTousOuRien_bloggers

En salle depuis le 4 novembre.
Note : 9,5/10

Pour ma part, je quitte Paris avec Bernardo et 1ConTournable durant deux jours afin de découvrir les vignes qui longent la route entre Dijon et Beaune. A suivre !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse