sort

On fait quoi ce week-end ? 

6 février 2016

Ce week-end, on s’amuse, on joue, on apprend, on découvre, bref, ON SORT !
Voici quelques idées de sorties pour se changer les idées !

On file à la Maison Européenne de la Photographie :

Au coeur de ce lieu de culte de la photographie se cachent deux expositions à ne pas rater !

La première est évidemment celle de Bettina Rheims. Cette rétrospective est évidemment époustouflante. Alors, oui, sur la grande majorité des photos les modèles portent très peu de vêtements mais cela reste époustouflant de beauté. C’est une ode à la féminité, à l’amour du corps de la femme et j’ai BEAUCOUP aimé cette expo. Vous avez jusqu’au 27 mars pour vous faire votre propre avis, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Sortirceweekend00012 Sortirceweekend00011 Sortirceweekend00010
Me concernant, ça m’a donné envie de faire des photos, d’essayer de shooter avec ce regard, ce travail, cette approche sensuelle et pas sexuelle… Bon, j’ai conscience que jamais Monica Bellucci, Madonna ou Laetitia Casta ne poseront pour moi et aussi que je n’aurai jamais le talent de Bettina Rheims mais j’admire cette capacité chez un artiste de te donner envie de te lancer dans l’art qu’il pratique.

Sortirceweekend00008 Sortirceweekend00009

Alors, merci Madame Bettina Rheims pour cette expo !

La seconde expo est celle de Tony Hage intitulée Pris sur Vif.
Cette expo regroupe 25 clichés pris dans les années 80 avec son petit Fujifilm, je crois que sur chacune des photos j’ai fait un petit « oh mais c’est machin, ohh mais c’est truc »… Bref, il a trainé son appareil fujifilm dans les coulisses des défilés, des soirées ou des tournages des plus grands nom de la ode et du cinéma.

Sortirceweekend00013

Son regard est surprenant et le titre (Pris sur le Vif) est bien trouvé puisque nous abopns une fraicheur et un spontanéité qu’on retrouve trop rarement sur des photos de ces domaines.
– – – –
Infos Pratiques :
Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris
www.mep-fr.org

On rigole au cinéma devant Chocolat :

Le nouveau film de Roshdy Zem est enfin en salle et le moins que l’on puisse dire, il est top. A l’affiche, Omar SY, eh ouais, qui d’autre pouvais interpréter ce clown au parcours incroyable ?

Sortirceweekend00001

Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat (Omar Sy), premier artiste noir de la scène française.Le duo inédit qu’il forme avec Footit (James Thierrée), va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat.Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Je ne vous le conseille pas parce que c’est un film Gaumont, non, c’est un conseil bienveillant pour que vous puissiez découvrir une part de l’histoire du cirque qu’on connait trop peu !

Au cinéma depuis le 3 février.

 

On découvre les clichés de Lucien Clergue :

Je ne connaissais pas du tout ce photographe (Ouuuhhhh) et ce fut une chouette découverte. »Les premiers albums » vous entraine dans plusieurs salle de la Porte H du Grand Palais.

Sortirceweekend00004

Sortirceweekend00006 Sortirceweekend00007

Lucien Cmargue propose un travail de la photo très intéressante mais sincèrement, je ne saurai vous dire qu’elle histoire on essaie de raconter. (Re-ouuuhhhh). En effet, plusieurs thématiques sont abordées, à savoir la religion, les gitans, des nues, des paysages, des gens extrêmement connus tels que Picasso,…

L’essentiel étant que c’est beau, c’est très esthétique et rien que pour le mur de photos abstraites vous devez allez y jeter un oeil .

– – – –
Infos Pratiques :
Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
Dépêchez vous, l’expo a lieu jusqu’au 15 février !

On fait un bond dans le temps au Salon Rétromobile :

Je vous en ai parlé il y a peu sur mon blog mais c’est toujours bin de faire une petite piqure de rappel !

Retromobile00024 Retromobile00018 Retromobile00010
Le salon Retromobile se tient jusqu’au 7 février donc c’est maintenant ou jamais.

– – – –
Infos Pratiques :
Du mercredi 3 au dimanche 7 février 2016, au Parc des expositions de la Porte de Versailles
Pavillons 1 et 2.2.
https://www.retromobile.com

On clique devant Steve Jobs :

Pour être complètement sincère, au début j’ai eu très peur de m’ennuyer beaucoup beaucoup beaucoup puisque c’était très axé technique, puis le film fut à l’image de la notoriété d’Apple, l’émotion est montée, montée, montée ! Ce film sur Steve Jobs version 2016 est de Danny Boyle avec Michael Fassbender (qui est canon !) et Kate Winslet (qui st merveilleuse) dans les rôles principaux.

Sortirceweekend00002

Situé dans les coulisses de trois lancements de produits emblématiques et se terminant en 1998 avec le dévoilement de l’iMac, Steve Jobs nous entraine dans les coulisses de la révolution numérique pour peindre un portrait intime de l’homme brillant à son épicentre.

Le rapprochement avec les grandes tragédies théâtrales se fait très facilement, construit en 3 actes, 3 décors à savoir les lieux des keynote, peu de personnages, une intrigue. C’est propre et très efficace, allez le voir !

Au cinéma depuis le 3 février.

On écoute Parson James dans les transports pour savourer son week-end…

… et vous pouvez continuer même pendant la semaine. Depuis quelques heures, j’écoute en boucle le nouvel EP¨de ce petit chanteur tellement touchant.

Sortirceweekend00003
Vous l’avez certainement déjà entendu avec Stole the Show, il est temps d’aller plus loin.

Voici un petit reportage pour apprendre à le connaitre :

Et cette superbe chanson pour danser !

 

Bon week-end mes petits choux !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse