est en vrac

Mood du lundi #23 – les fleurs

20 avril 2020

Je ne vais pas vous parler du confinement, je pense qu’on a tous compris que nous devions rester bien sagement dans nos petits chez nous encore quelques semaines… Si je ne vais pas m’étendre sur ce confinement, donc, qui clairement, peut, doit et va nous sauver la vie à toutes et à tous (enfin si on arrête de sortir faire nos footings comme des teuteus…), je dois vous confesser quelque chose, je suis en manque de fleurs.

En effet, dans mon quotidien, j’ai de l’amour, du travail, de la farine, en revanche, il manque des fleurs. Je me refuse de m’éloigner de chez moi ainsi que d’acheter des fleurs de frigo, donc en attendant, je contemple mon ficus et j’attends notre libération pour de nouveau refleurir mon intérieur.

Quand je rêvasse pas à un appartement rempli de 1000 senteurs florales, j’admets beaucoup lire et admirer des photos de déco… Le fait de passer tout mon temps à la maison me donne envie de revoir un peu l’esprit de mon « chez nous », je veux plus de lumière, plus de décoration « utile », j’ai envie d’avoir la possibilité de poser mon regard partout sans être heurtée par un élément qui n’aurait pas sa place (bref, je pense que je vais prochainement faire un grand tri par le vide). A côté de cela, j’ai tout de même envie de couleurs, on en revient certainement à l’absence de fleurs. J’ai envie d’avoir un cocon où on pourrait se lover sans souci si un nouveau confinement devait malheureusement arriver. Purée, on en revient toujours à lui aussi !

Bref, je m’évade sur un prochain ailleurs, je sens le cou de mon fils et de mon mec en attendant les tulipes, je scrute le soleil avec un café en attendant de rire en terrasse avec TOUS les gens que j’aime, je compile des idées de DIY pour le premier anniversaire de mon fils (oui, on en est là… On est très loin du plan initial mais on s’adapte!) en attendant de le voir rire aux éclats avec nos proches.

A côté de cela, je travailleen regardant mon bureau nu de fleurs… AAAAHHHHH…. Je vais finir par en fabriquer moi même mais je n’ai ni pot, ni graine, ni terre…

Je vous laisse donc avec mon mood, il est assez conséquent je l’admets mais, il fallait bien ça !

Passez une très belle mes petits choux, prenez soin de vous, de vos proches, dites leurs combien vous les aimez et… RESTEZ CHEZ VOUS !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse