est en vrac

Mood du lundi #22 – le confinement

6 avril 2020

Ce moment devait arriver, si je me sens bien malgré le confinement, je ressens le besoin de rechercher un peu d’inspiration, d’aller me promener sur les sites de déco, de mode, de voyage et de food. Oui, bonjour, je deviens un cliché de la trentenaire !

Avec les réseaux sociaux, je ressens davantage le besoin de faire voyager mon esprit, tout en essayant de protéger mon corps en restant chez moi évidemment. J’ai décidé de m’abonner à de nouveaux profils de personnes plus inspirants, à des marques, à des destinations, j’utilise plus que jamais internet pour laisser vagabonder mes pensées.

A côté de cela, j’ai réactivé mon compte Pinterest, je lis et relis mes anciens Elle Déco, je regarde Very Chic tous les jours en me disant « un jour, je pourrai de nouveau réserver un voyage avec mon mec », je lis en boucle mes Vital et Vital Food en regardant des tips pour mon Trail (qui est annulé), des recettes de légumes que je ne peux pas trouver actuellement. Bref, je me nourris de brèves de frustrations mais de projets tenaces ! Je sais qu’après, on ne sera pas tout à fait les mêmes mais nos vies pourront de nouveau être mêlée dans la nouvelle réalité, celle où on se fait la bise, où on trinque en se regardant dans les yeux et pas dans la cam, celle où on fait des réunions si longue que la pièce finie par sentir le café, on rigolera en terrasse, on courra de nouveau (à plus d’1km de chez nous), je pourrai admirer mon mec sortir de la mer, je regarderai jouer mon fils avec notre famille et mes amies, je pourrai faire recouvrir mes cheveux blancs, je pourrai aller saluer mes voisins sans rester sur le trottoir d’en face, je pourrai aller dans une librairie, je pourrai faire des grillades avec mes potes… Bref… Si ces quelques semaines sont et seront difficiles, je me dis que « l’après » aura une saveur particulière et qu’on pourra savourer davantage l’instant présent.

Alors, un peu comme avant mais pour le futur, j’ai envie de partager de nouveau mon « Mood », de me projeter avec vous, d’échanger…

Voici ce à quoi je rêve pour mon futur chez moi, mon futur moi, nos projets…

J’espère que cette petite sélection vous fera voyager, vous fera oublier ce confinement, vous permettra de vous projeter. Promis, demain (enfin bientôt…) tout ira mieux !

D’ici là, soyez bons, passez une belle semaine confinée et RESTEZ CHEZ VOUS !

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

  • Répondre Calou 6 avril 2020 à 9 h 23 min

    Merci pour ce doux moment de belles ondes. Ça fait du bien. 😘😘

  • Laisser une réponse