sort

Mes spots food à Perpignan

12 mars 2020

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que désormais je vis dans le sud du sud, à savoir Perpignan. AAAHHHHH la Catalogne ! Je suis arrivée par ici par amour et j’y suis par passion pour cette ville qui est trop souvent méconnue, et qui pourtant brille par un certain plaisir de vie auquel je me suis facilement acclimatée. C’est dommage que les médias aient préféré décrire cette ville à travers le regard d’un gars qui ne vient à Perpignan que quand il y a une élection mais disparait dès que le dépouillement est venu ! BREF ! Aujourd’hui, j’ai envie de partager quelques bonne adresses et vous dévoiler les charmes de cette cité catalane désormais chère à mon coeur !

Vous n’êtes pas sans savoir également que “manger” fait partie de mes passions dans la vie.  Si vous mêlez mon lieu de vie et mon amour pour la gastronomie, vous obtenez une liste de petites adresses où j’adore me rendre pour passer des bons moments. 

Evidemment la ville regorge de bonnes adresses mais parmi toutes celles-ci j’ai envie de mettre un coup de projecteurs sur ces établissement qui ont tous une place particulière dans mon quotidien : 

Kimchi-Kimchi – Le FoodLab : 

C’est un concept Food qui mêle le Japon et la Corée du Sud . Chaque jour, un nouveau menu avec deux choix de plats. Alors, oui, vous n’y trouverez pas une énorme carte mais je n’ai jamais été coincée devant les proposition (même malgré les contraintes alimentaires de ma grossesse). 

Côté lieu, au rez de chaussé vous trouverez des tables traditionnelles (et une terrasse pendant les beaux jours) mais il faut monter un étage pour être charmé par l’originalité des tables traditionnelles japonaises où on mange assis sur des tatamis. 


Gros big-up à l’adorable nana qui accueille et sert les clients, c’est une boule d’énergie qui réconforte autant que les plats pensés en cuisine. 

5 Rue Fabriqués d’en Nadals, 66000 Perpignan

Casa Sansa : 

Ne pas tester cette adresse si vous n’avez pas trop faim ! Pourquoi ? PARCE QUE TOUT EST BON ET QUE C’EST UN CRIME DE NE PAS TERMINER SON ASSIETTE ! La carte est variée même si marquée par une empreinte très catalane. Le plat signature est évidemment le Pollastre Amb Gambas (poulet gambas), c’est fou ! Vous êtes servis dans un grand plat, c’est une recette à bas de poulet de gambas évidemment, le tout lié avec une crème qui a pris les saveurs de la volaille, le tout réhaussé par des champignons qui offrent des sensations complémentaires pour la mache. C’est tout simplement divin !

3 Rue des Fabriqués Couvertes, 66000 Perpignan

Le Coffee Mood : 

C’est ma petite où j’y vais pour écrire, souffler et prendre du temps pour moi. On peut y siroter un bon café Latte mais également déguster des petites pâtisseries faites maisons. 

C’est un OVNI dans cette ville où règne principalement les cafés traditionnels , là, le lieu est chaleureux, comme son propriétaire qui accueille toujours ses clients avec un large sourire. On se sent bien là-bas et c’est toujours agréable de prendre le temps de perdre du temps. 

Processed with VSCO with 10 preset

Par ailleurs, il est possible de déjeuner mais je n’ai encore jamais testé, c’est dans ma to do ! 

5 Rue du Théatre, 66000 Perpignan

Les Halles Vauban : 

C’est incontestablement MON spot à perpignan, on peut y manger de tout ! Comme le nom l’indique, les Halles regroupent un large choix de petits stands, il y a des pizzas qui déchirent tout, un espace vietnamien qui propose le meilleur bo-bun de la ville, il y a également un resto libanais où le houmous déboite. Mais aux Halles, tu peux évidemment également boire, un bar propose du vin, des bières mais également des cocktails standards mais plutôt réussis. 

La petite cerise sur le gâteau, c’est l’espace extérieur qui coupe complètement de la ville. 

Si je devais vous donner un petit conseil, pour obtenir une petite place ensoleillée, venez tôt ! Et si vous avez envie de trinquer le soir, les Halles sont également ouvertes assez tard en fin de semaine mais attention, il y a vite beaucoup de monde, donc beaucoup de bruit et la musique (assez kitchouille mais que je valide évidemment) résonne très fort à proximité du bar.

C’est une adresse à faire en priorité ! 

37-39 Quai Sébastien Vauban, 66000 Perpignan

Sushi Mey : 

C’est mon petit resto japonais que j’aime d’amour, tant pour la qualité, la fraîcheur et le goût des produits servis mais également pour l’accueil. C’est un couple qui tient ce restaurant et je pense que de tous les commerçants de la ville, ils sont les plus mignons ! 

Je ne vais pas m’étendre sur le menu, il est classique mais le résultat est efficace, l’équipe propose les meilleurs sushis de la ville ! 

37 Rue Rempart Villeneuve, 66000 Perpignan

La droguerie : 

C’est un petit italien qui se situe dans l’hypercentre. En été, la terrasse prend des petits airs petite rue romaine et quand le temps se fait plus frais, la décoration intérieure vous offre un voyage… dans le temps ! Mais restons concentrés, on ne vient pas uniquement pour le plaisir des yeux mais surtout celui des papilles ! Entre la salade très complète à 8€, pâtes fraîches qui dépassent rarement les 13€ et la burrata qui coule comme les larmes de plaisir, pas de doute que la Droguerie est LA bonne adresse savoureuse (et si vous aimez le vin, laissez vous conseiller par le patron qui ne plus de s’y connaître en food, il maîtrise l’accord mets et vin !) 

37 rue des Augustins 66000 Perpignan

Babines : 

Ce bar/tapas fait raisonner la rue des Fabriqués Couvertes tant par la musique que par les rires des clients, parce que oui, chez Babines, on ne peut que passer des bons moments. La carte change régulièrement mais à chaque fois, c’est un délice ! Alors certe, l’addition peut parfois être salée mais l’assiette est bien assaisonnée donc ça vaut le coup de dépenser un peu plus. 

Comme je vous aime bien, je me dois de vous donner un conseil : COURREZ TESTER LA BRIOCHE PERDUE POUR LE DESSERT !

13 Rue des Fabriqués Couvertes, 66000 Perpignan

Barraco do Dendê :

Où comment voyager le temps d’un repas ! La carte a évolué et désormais le restaurant propose un plus large choix de plats mais malgré tout, mes chouchous font de la résistance, à savoir les plats de tapas. L’autre atout de ce lieu : la carte de Caipirinhas ! Vous en avez pour tous les goûts (je pense les avoir tous testés et elles sont toutes excellente, allez-y les yeux fermés avec modération quand même !)

1 Rue du Four Saint-Jean, 66000 Perpignan

Alors, si vous êtes de passage à Perpignan, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette petite sélection ou alors de me partager d’autres adresses (et si vous êtes vraiment sympa à m’inviter à partager votre table!)  🙂 

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse