sort

Marcel, une bonne adresse de restaurant à Paris

26 octobre 2015

Je réalise que depuis le temps que je tiens ce blog, je vous parle peu de food et pourtant « manger » est l’une de mes grandes passions dans ma vie.
Si au quotidien je suis une personne pénible, quand j’ai faim, je deviens insupportable, même moi j’ai envie de me mettre des claques.
A ce problème « estomacal » vous pouvez ajouter une légère habitude d’avoir des « envies », oui telle une femme enceinte, vous aurez mon portrait-robot gourmand. Je suis « reloue ».

Il y a quelques mois, j’ai eu comme une petite envie de nachos. J’ai lu tout internet, 8 fois, et je suis arrivée sur le site de Marcel.

MarcelNachos

Donc vous l’aurez compris, aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une bonne adresse. Ne vous attendez pas à trouver un restaurant où tout est tiré à quatre épingles, non, vous trouverez plusieurs restaurants où la qualité des plats et l’accueil des équipes est un fil conducteur.

Que vous soyez végétariens ou gourmands, entre filles ou entre mecs voire même avec votre +1 du cœur, le cadre s’adapte à tous et surtout à tous les portes-monnaie puisque ça ne coûte pas un rein.

Comme je vous aime bien, je vais partager avec vous deux anecdotes pour vous faire comprendre pourquoi je suis passée du rang « d’amatrice » de ce restaurant à celui de « groupie ». Pour tout vous dire, il y a eu 2 moments de simple humanité (et ça compte pour moi).
Le premier fut un diner un peu tardif, après s’être fait recaler dans tous les sens, j’ai décidé d’aller là-bas parce que je voulais bien attendre pour dîner dans ce restaurant. Et, je ne sais pas pourquoi, les serveuses ont été tellement adorables, on a fini la soirée à parler avec elles pendant qu’elles rangeaient le restaurant et que nous sirotions un cocktail de fruits (avec un peu d’alcool… oui bon…) et c’était tout simple, mais c’était parfait.
Le second moment où j’ai vu que ce n’était pas juste une usine à sortir des plats (délicieux) était cet été. Il faut savoir que je ne supporte pas les plats épicés ou relevés, par exemple rien que le poivre est trop fort pour moi, donc on peut me tuer avec un nano morceau de piment. BREF ! Un soir, je picore mon saumon teriyaki qui était divin et là, je pense que mon visage est passé d’une teinte beige poudrée à un rouge vermillon et les larmes sont montées. Un piment du plat d’en face avait atterri dans mon assiette… Rapidement, à la table ça devient le chaos et je pense avoir réfléchi à mon testament tellement je croyais que mes dernières heures étaient arrivées. Le serveur a traversé les restaurants plus rapidement qu’Usain Bolt et ne m’a pas lâché jusqu’à ce que ma dignité refasse surface. Cette anecdote vous semble anodine, mais selon moi, un agréable moment dans un restaurant passe par ce genre d’attention, dans beaucoup de restaurants on se serait contenté de me regarder de loin, ou de m’apporter un verre d’eau, non là, il est resté près de moi jusqu’à ce que ça aille mieux.

Enfin, cerise sur le gâteau, la décoration est très chouette. Je suis une grande fan du gris anthracite et les adresses comportent toutes ce côté gris/factory, un style que j’adore ! Pour être honnête, c’est l’esprit de mon salon donc quand je fais dans des endroits similaires, ça me rassure, c’est comme si j’étais chez moi, mais en mieux.

MarcelDeco

Ce qu’il ne faut absolument pas rater :
– les nachos : on peut les commander sans fêta et ça ne sera que meilleur
– le poulet aux cacahuètes
– le saumon au miso
– le Syrah (en tant qu’alcoolique, je me devais de préciser cela)

Bon, ils font aussi des goûters et des petits déjeuners, mais je n’ai goûté que la carte qui me fait toujours autant saliver quand j’y repense. Je ne vous cache pas que je pense tester tous les types de menus tellement j’ai adhéré à leur cuisine.
J’ai conscience que mon propos est dithyrambique, mais parfois, il m’arrive d’arrêter de râler et de partager des bons et beaux moments que je vis.

MarcelSet

J’aurais aimé partager plus de photos avec vous, mais une fois n’est pas coutume, j’ai très peu fait de photos alors que j’ai toujours passé un agréable moment tant dans le restaurant rue de Montmartre que celui rue de Babylone.

Alors, filez vite découvrir la cuisine de Marcel, plusieurs adresses peuvent vois recevoir :

*22 rue Montmartre
75001 Paris
01 40 13 04 04
M° : Etienne Marcel, Les Halles

*15 rue de Babylone
75007 Paris
01 42 22 62 62
M° : Sèvres-Babylone, Vaneau & Rennes

* 1 Villa Léandre
75018 Paris
01 46 06 04 04
M° : Lamarck-Caulaincourt & Abbesses

Amies et amis parisiens, je ne peux que vous conseiller Marcel et n’hésiter pas à me dire ce que vous en avez pensé.

 

Bon ap’ !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse