écoute

Long Live The Angels, quand Emeli Sandé te dit des maux d’amour.

21 novembre 2016

Il y a des artistes qui te font des bisous directement dans le coeur tellement leur voix est brulante, Emelie Sandé en fait partie. Je voue un vrai culte à cette chanteuse depuis des années certainement à cause de son pouvoir qu’elle exerce sur moi, elle m’envoute. Elle pourrait me chanter le dico que je dirais encore.

pochettelonglivetheangelsemelisande

Il y a quelques jours, Emeli Sandé a sorti son nouvel album, Long Live The Angels. Elle nous y parle d’amour, le beau comme celui qui te fait mal au plus profond de ton être. Elle nous chante de l’espoir, de la peine… Elle te dit de jolies choses comme personne.

Je me revois il y a 4/5 ans à l’un de ses concerts, la nana était habitée et elle a réussi à emporter toute une salle avec elle alors qu’elle débutait simplement sa carrière en France. Elle sortait ensuite “Our Version Of Events”, vendu à 4,5 millions, double disque de platine en France, c’est bien le minimum qu’elle méritait pour cet album en tout point parfait (écoutez Daddy et Next To Me si ce n’est pas déjà fait !)

Quand j’y repense, j’ai été tellement déçue de ne pas arriver à obtenir de places pour son concert du 13/10 au Flow à Paris…

Emeli Sandé avec Long Live The Angels est à écouter. Posez-vous, prenez un chocolat chaud et laissez-vous porter par ses chansons. Vous verrez que vous quitterez terre et que de belles images viendront s’inviter dans votre esprit.

Si je respecte la chronologie de sa promo, je me dois de vous parler de son premier single Hurts. Le titre est fabuleux à écouter et parle directement à mon petit coeur de midinette. Mais attention, Hurts est également superbe à regarder tant le clip a été travaillé à la perfection.
Le rythme te prend au ventre et ne te lâche pas jusqu’à la dernière note. Hurts génère en moi autant d’amour que de rage envers des émotions passées. C’est dingue…

Mais il n’y a évidemment pas que ce titre à retenir, parmi les pépites il y a :

– Breathing Underwater : il a été choisi comme second single de Long Live The Angels. On sent les embruns d’une marche au bord de l’eau, d’une main qui vient frôler ton dos…

– Lonely :
Une douce voix, une guitare qui vient habiller le titre, on a envie de poser sa tête sur l’épaule de la personne qu’on aime plus que tout au monde.
 » And I wish you’d just hold me And to try explain why some days hurt more than others »

– Babe :
Un son différent au milieu de l’album, qui te donne envie de bouger ton petit boule en souriant. J’avais vu un live Facebook d’Emeli Sandé et c’est canon !

– Every Single Little Piece :
Il y a des petites envolées qui te reste dans la tête pendant des heures, j’adore !

 

Il y a des albums qui peuvent traverser les années, comme une belle histoire d’amour, et c’est clairement le cas de Long Live The Angels d’Emelie Sandé

Prenez vraiment le temps de vous pencher sur Emeli Sandé, elle est à tomber !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse