est en vrac

Les contes du Prince Lumia 650

28 mars 2016

Il était une fois une petite rencontre entre une fille et un téléphone.
Après quelques échanges par mail, une jolie petite boîte fut livrée par le gardien. Le contenu de cette élégante boîte ? Une lettre ainsi qu’un Lumia 650 immaculé.

De peur, elle cru que ce téléphone n’avait d’intérêt que si elle bossait avec, la fille a donc souhaité partir à la découverte de cette petite chose toute blanche.

lumia65000006

Faisons le point (et surtout j’arrête de me prendre pour Alain Delon en parlant à la 3ème personne)

Le petit Lumia 650 peut se glisser dans tous les sacs, de la petite pochette au sac à dos. Si vous ne me croyez pas, ce poids léger de 122 gr ne fait que 6,9mmm d’épaisseur. Côté longueur, il fait 142 mm et 70,9 mm de largeur, ça vous donne un écran de 5 pouces.  Un point peut créer la discorde est peut être le design global. Je comprends que l’arrière en plastique souple peut refroidir, mais de mon côté j’ai trouvé ça top ! Pourquoi ? Parce que ça permet au téléphone d’être léger et surtout il ne faut pas avoir un doctorat des Ponts et Chaussées pour installer sa carte Sim. Si on compare à l’iPhone, il faut le célèbre petit pic et coté Asus, j’ai du y laisser ma manucure pour l’ouvrir… Du coup, c’est un bon compromis cette petite touch.

lumia65000001

Globalement, les points précédents sont à mon sens les plus positifs du Lumia avec la qualité de l’écran. En termes de résolution on est sur un affichage HD 720p. Pour les plus exigeants, des options d’affichage sont proposés tels que l’amélioration de la lisibilité en plein soleil, le verre Corning® Gorilla® 3 et le profil couleur.

lumia65000002

Au cours de la semaine de test, j’ai été également séduite par la navigation . Alors, oui, ça fait novice, mais j’ai été agréablement surprise, on retrouve plein d’informations sur la home, et surtout les éléments importants : les réseaux sociaux, les SMS évidemment et plein de petits widgets pratiques. Si on pense UX, on sent que c’est malin et complètement personnalisable grâce à ces choix de taille et de disposition des dossier. On est pas dans une navigation complètement verrouillée mais on peut en faire un téléphone 100% personnalisable.

lumia65000004

On continue sur cette lignée des youhou avec les applis Microsoft, elles sont plus pratiques que sur mon iPhone, je craque complètement. C’EST VALIDÉ !

lumia65000005

Bon, je ne vais pas faire que des compliments sinon ça ne serait pas moi ! Parmi les bémols, il y a le store, on est sur un Windows Phone (qui tourne sous Windows 10) et donc on ne retrouve pas un choix aussi large que sur l’App Store. Par exemple, nous avons une version Beta pour Instagram…
Autre point qui a coincé lors du test, le capteur ! Quand on est habituée à l’iPhone ou même au Zenfone d’Asus, on reste un peu sur notre faim avec les 8 millions de pixels. C’est loin d’être suffisant et donc je ne partirai pas en trip street photography avec le Lumia 650, mais j’imagoe qu’on ne l’attend pas sur ça.

lumia65000003

Si ce Lumia 650 vous plait, sachez que côté prix il faudra compter 229€ et si vous voulez booster la mémoire,vous avez la possibilité d’y glisser la carte SD de votre choix.

Le bilan ? Sur le papier, ça va être compliqué pour le Lumia 650 de se faire une place dans le marché du mobile. En revanche il est hyper pratique, tant par son poids, il se glisse dans une poche de jean et ne t’empêche pas de t’asseoir (cher iPhone si tu me lis…) que par sa navigation.

Il n’est peut être pas le prince charmant parfait, mais il est pratique et joli. Il peut être un chouette compagnon pour les nomades qui ne souhaitent pas dépenser 800€ pour un téléphone.

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

  • Répondre Estelle 18 avril 2016 à 7 h 20 min

    C’est courageux d’essayer ce téléphone quand on est avec iphone à cote :p

  • Laisser une réponse