sort

Le Saint honoré du… Mandarin Oriental #3

28 avril 2016

Toujours dans ma quête du Saint Honoré parfait, j’ai voulu tester celui du Mandarin Oriental. Alors, on valide ou pas cette adresse ?

sainthonoremandarinoriental00001

L’enseigne :

À quelques pas de la place Vendôme, situé Rue Saint Honoré se « cache » le Mandarin Oriental. Cet hôtel 5 étoiles réserve de nombreuses surprises tant les chambres que la partie restauration. C’est justement cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui puisque nous allons parler de mon sujet de prédilection, le Saint Honoré. Ça ne vous rappelle pas un truc par rapport à la localisation de l’hôtel ? 😃
On ne le voit pas de l’extérieur, mais le Mandarin Oriental possède une très jolie terrasse, très arborée, mais décorée tout en finesse, son bar est l’une de mes valeurs sures quand je veux déguster un très bon thé ou un cocktail un peu plus tard dans la journée.
C’est tout naturellement que j’ai cédé aux avances de la carte du Bar 8 quand j’ai vu se dessiner les contours de ma douceur préférée.

sainthonoremandarinoriental00003

On pense quoi ?

– Le Saint Honoré du Bar 8 est déstructuré, HYPER déstructuré, tant visuellement que gustativement.
– Le caramel est goûteux, mais il se révèle avec le temps ce qui est assez surprenant
– Le petit chapeau en gélatine à la vanille n’est pas très joyeux. Je ne le valide pas tellement en bouche en revanche, on peut avouer que ça produit un joli jeu de texture malgré tout.
– La crème des choux est peut-être trop grasse et manque de goût par rapport à l’ensemble
– À l’inverse, la pâte feuilletée est un délice, elle n’est pas trop sucrée, très délicate, c’est le point que je retiens de ce dessert.
– Il est très élégant
– Il se marie très bien avec un petit thé au jasmin

sainthonoremandarinoriental00004

Le prix :

15€
sainthonoremandarinoriental00002

La note :

7/10
Le Bar 8 propose une douceur qui plait à la fois aux grands avec ce jeu de texture, mais également aux petits avec sa forme tellement mignonne.
Il est loin d’être le meilleur Saint Honoré du monde, mais on peut savourer le gout de l’originalité. On sent que le prix est pour l’esthétique plus que pour le gout, mais c’est bien aussi de manger avec les yeux.
À tester si vous êtes dans le quartier.

Vous aimerez certainement

2 Commentaires

  • Répondre Olivia 28 avril 2016 à 14 h 19 min

    Miam !

  • Répondre Et si nous prenions le temps d’être bien ensemble ? | La Fille de La Com 9 mai 2016 à 9 h 44 min

    […] reste très virtuel. C’est dommage puisqu’on partage tous un peu nos joies, nos vies, nos plaisirs, nos bonheurs, nos peines, parfois nos détresses. Mais ça reste lisse, presque immatériel. Et […]

  • Laisser une réponse