est en vrac

L’article d’après

13 janvier 2015

Je pense que cette question brûle la bouche de pas mal de journalistes, blogueurs, …

Quel sera l’article d’après ?

Question insignifiante mais pourtant c’est une question de respect.

Est-ce qu’on peut passer d’un article sur cette marche républicaine, sur #JeSuisCharlie, et puis le lendemain reprendre son « style » en parlant de mode, rouge à lèvres,… Si cela semble un peu étrange c’est pourtant bien le cas, il va falloir que ça se produise. Pourquoi ? Parce que la vie continue , elle DOIT continuer.

Vivre dans le traumatisme et la terreur serait donner raison à ces gens qui veulent nous forcer à nous taire. Si nous n’oublierons jamais, nous devons rester des humains avec nos futilités et surtout nos blagues, pour qu’au moment où nous sortons dans la rue, nos voix soient entendues.

Mais l’autre question qui en découle est, « est-ce que c’est vraiment « après » ? » Non, il y a aura toujours ces événements en nous, malheureusement, il me semble compliqué que nos cerveaux (et nos coeurs !) occultent les jours qui viennent de passer. Par ailleurs, parler « d’après » serait dire que nous passons à autre chose, or, les choses sérieuses ne font que commencer. Ces choses où nous citoyens, nous aurons du mal à intervenir. Alors peut être que cet « après » est le moment où nous laissons faire les politiques…

Si derrière ces grands discours sur ces événements qui m’ont véritablement troublée, je me dis qu’il faudra que je vous reparle de ma musique pourrie et de HSBC. Néanmoins, au fond de moi, je me pose vraiment plein de questions. Est-ce que c’est les déshonorer de reparler de choses futiles ? Est-ce que ça ne va pas faire comme si nous les oublions aussi vite ? Et puis comment trouver une utilité à des nouveaux mots après ceux de la dernière semaine ?

Je ne veux pas que ces maux bloquent mes mots, je voudrais juste avoir la réponse mais elle n’est pas si simple à trouver…

(Je vous aime)

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse