sort

L’amour avec un Homme à la Hauteur ?

29 avril 2016

L’amour ? Aaaahhh l’amour…. Mais qu’est-ce que l’amour ? C’est cette chose qui est capable de te faire garder les yeux ouverts pendant des heures juste pour voir sa bouche, à lui ou à elle. C’est ce truc qui est capable de te faire frissonner juste parce que tu as senti une odeur qui te fait penser à cette personne. L’amour, c’est sentir sa peau même quand il ou elle n’est pas là. L’amour, c’est sourire dans son coin juste parce que tu penses à cette personne.

unhommealahauteur00002

(J’aimerais qu’on sourie comme ça en pensant à moi pendant un diner)

L’amour, ça prend plein de formes, c’est pour ça qu’on aime l’amour, ça peut t’arriver dessus et ne plus te lâcher. Tu n’expliques pas pourquoi tu aimes, pourquoi tu es dingue de cette personne, tu l’es simplement. C’est un état de fait, tu vibres dès que cette personne est dans ton champ de vision ou dans les méandres de tes pensées. Tu glousses en voyant son prénom s’afficher sur ton téléphone. Bref, tu l’aimes !

amour

L’amour c’est beau, l’amour ça te tient en vie. L’amour te donne des ailes. L’amour… C’est toujours.

L’amour, ça se définit par des sensations, l’amour ne se définit pas par des règles, ni religieuses, ni esthétiques… L’amour est là et il vit simplement.

Au milieu de ses envolées lyriques, parce que j’aime l’amour, j’aime aimer, j’en profite pour vous parler ciné… Ouais, vous vous sentez floués en vous disant « ah, elle va enfin se laisser aller et parler d’amour, mais c’est pour nous parler d’un film ? »… Mais les deux ne sont pas incompatibles. Non ? J’avais envie de vous parler d’un Homme à la Hauteur qui justement traite de l’amour et de ses « petits » désagréments. Comment aimer quand l’autre est parfait, mais ne remplit pas les conditions que la société nous impose ?

unhommealahauteur00008

C’est à cette question que tentent de répondre Jean Dujardin et Virginie Efira devant la caméra de Laurent Tirard.

Voici un rappel du pitch :

Diane, une avocate, fraîchement célibataire, reçoit un appel d’Alexandre, un architecte charmant qu’elle n’avait jamais rencontré, et qui va l’aider à retrouver son téléphone égaré. Lorsqu’ils se rencontrent, le rendez-vous prend un tour inattendu.

Sincèrement, je trouve que les propositions du film fonctionnent bien et on tombe très rapidement sous le charme du duo… Qu’est-ce qu’ils sont beaux ensemble.unhommealahauteur00009

J’entends les commentaires un peu moches des gens qui disent qu’ils auraient pu prendre un monsieur de petite taille, mais le réalisateur avoue de lui-même qu’il voulait la puissance d’un comédien hyper connu et que réduire Jean Dujardin à l’écran fut une belle satisfaction. Bref 🙂

unhommealahauteur00007

La bande-originale du film aide beaucoup à nous plonger dans l’histoire de ce couple atypique. Notons l’excellente reprise de Gala de son célèbre tube Free From Desire.

Un Homme à la Hauteur est un peu la comédie romantique de ce printemps ! Le film fonctionne bien avec ce duo qui sait faire raisonner l’amour grâce à une belle réalisation de Laurent Tirard et un jeu de comédiens canon avec Jean Dujardin et Virginie Efira.

unhommealahauteur00005

J’ai aimé comment de manière plutôt mignonne, Un Homme à la Hauteur tente de lutter contre les préjugés physiques et c’est très chouette de voir ça. L’amour devrait-il suivre des règles strictes ?

Et puis au-delà de ça, c’est beau esthétiquement aussi. On voit vraiment un petit Jean Dujardin et la photo est canon. C’est beau ! Les comédiens sont beaux dedans et très beaux dehors aussi. Donc à voir ! (Je suis tombée littéralement amoureuse de Virginie Efira… Et de ses chaussures !)

unhommealahauteur00004

J’ai envie de conclure cette rapide critique ciné en vous rappelant que l’amour est une chose rare, alors, dites vite à la personne que vous aimez combien elle est chère à votre petit coeur, que cette personne soit petite, possède des cheveux fous, soit couverte de taches de rousseur, qu’elle vote à gauche, que peu importe… Aimeeeer c’est ce qu’il y a de plus beauuuu ! Dites lui que vous l’aimez !

Alors, petit ou grand, le plus important c’est la taille de l’amour que vous portez à l’autre qui compte.

Vous aimerez certainement

2 Commentaires

  • Répondre Breger 12 juin 2016 à 0 h 44 min

    Bonsoir! Très bon article 😉 je suis également tombée dingue de ces chaussures! Avez-vous réussi à savoir d’où elle venait? Ou du moins la marque?
    Merci!

  • Répondre Tournemaine 19 juin 2016 à 17 h 02 min

    Pareil pour les chaussures ! Je cherche la marque mais je ne trouve pas ! Si vous trouvez, pouvez vous me la dire ! Merci

  • Laisser une réponse