sort

La vidéo envoutante : Les Transformations de Tilda Swinton

30 mai 2017

Alors que Cannes vient de fermer les portes de son célèbre Festival, j’ai envie de revenir quelques instants sur une actrices uniques, Tilda Swinton !

Cinéma de riche ou de pauvre, l’actrice Tilda Swinton est au-dessus du game et de ce débat. Avec son physique polymorphe et son jeu unique, elle prouve encore et toujours que le cinéma est fait pour elle, la preuve en image avec cette vidéo postée par Arte.

Ses prestations sont toujours folles et je trouve sincèrement dommage qu’on ne souligne pas plus souvent les talents de cette comédienne incroyable ! Son visage androgyne sait se plonger dans tous les rôles du monde. A 56 ans, elle a encore l’énergie et la fougue d’une comédienne qui a la détermination des débuts, elle joue avec son physique et nous emporte systématiquement dans ses personnages avec une étonnante facilité. J’aime tellement le surprise qu’elle seule sait faire naitre quand on l’aperçoit dans un nouveau rôle.

Rappelons qu’elle est à « l’affiche » du film sud-coréen, Okja, qui a fait grand bruit lors du 70ème Festival de Cannes en étant le premier film Netflix. Ce plaidoyer pour le veganisme a reçu un accueil plutôt rude de la part des festivaliers, d’une part à cause des problèmes techniques lors de la projection cannoise mais surtout à cause des accusations portées à l’encontre de Netflix (aucune projection en salle, aucune taxe payée en France,…)

Mais au-delà des débats, un point met tout le monde d’accord, le talent de Tilda Swinton qui sait passer de Bowie à une vieille baronne, ou à une businesswoman sans coeur.

Bravo et merci Tilda Swinton, vous rendez le cinéma vraiment plus beau !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse