sort

La photo, Fujifilm et le X-Pro2

14 mai 2016

Hi !

Oui, je voulais trouver un intro un peu travaillée mais spontanée, donc j’ai eu l’idée de ce « hi » mais sans le coucou de la main et la voix un peu aigüe qui va avec je sens qu’il perd un peu de puissance… Attendez, je recommence…

Coucou les amis !

Bon, là vous devez imaginez ma tête qui se penche d’un coté 🙂 Vous l’avez ?

Non ? Ok, je tente une dernière fois.

Salut !

Aujourd’hui je viens vous parler photo et m’amuser à répondre moi-même aux questions que je posé à d’autres. Genre un peu l’arroseur arrosé !

Pourquoi j’ai passé des gens à la question et notamment Ce Mec et mon petit choux Chandleyr ? Parce qu’on avait envie de partager avec vous un peu plus que des photos, on souhaitait parler de l’émotion liée à la photo, de ce que ça nous apporte de shooter et surtout de faire de « clic c’est dans la boite » avec Fujifilm.

On a décidé de lancer tout cela afin de faire écho à un vidéo d’Éric Bouvet tournée pour Fujifilm.  Pour avoir interviewé Éric, à échanger sur les conditions de prises de vue, avoir passé tout un Salon de la Photo à ses côtés, c’est un photographe passionnant et son rapport la photo et à son matos est hyper captivant. Fujifilm a su se trouver un chouette ambassadeur !

La vidéo ci-dessous a été réalisée dans le cadre de la sortie d’un tout nouvel appareil photo, à savoir le X-Pro2 et je vous invite à plonger dans les coulisses d’une série photo réalisée en Laponie.

– Hello La Fille ! Bon, on le sait, tu es proche de Fujifilm, mais pourquoi tu les aimes autant que ça ?

Je suis tombée amoureuse de cette marque un peu par hasard. C’est en suivant les aventures de Paingout sur Internet que j’ai un peu découvert la folie de ces appareils. Comme il a voulu se procurer leur nouveau modèle, j’ai récupéré le sien et ce fut une révélation. Jugez-moi, mais avant mon Fujifilm, je n’avais jamais eu d’appareil où on pouvait changer les optiques… Je n’ai jamais eu d’appareil aussi perfectionné non plus. Avec celui-ci, j’ai beaucoup voyagé et j’ai vraiment pu apprécier de le glisser dans mon sac à main tout en ayant de résultats de fou. (Bon… Fou selon mon niveau, je sais que des gens plus doués que moi auraient réussi à réaliser des photos encore plus dingues…)

IMG_1474

– Ton rapport à la photo a-t-il évolué en passant sur la série X ?

A 2000%. Désormais, j’ose faire des photos, j’ose prendre des photos des gens, oh oui j’ose le portrait et j’en ai plein des gens que j’aime ! Grâce à mon X-E2, j’ai compris ce que voulais dire « c’est en forgeant qu’on devient forgeron », avec cet appareil j’ai beaucoup plus pratiqué, j’ai appris tant en théorie qu’en pratique donc j’ai forgé un peu plus mon style et j’ai compris plein de trucs.
Maintenant la photo me fait moins peur, j’ose aller chercher des petits détails et je sais que mon appareil suivra… C’est important quand ton matos est fiable, tu peux te lâcher.

– C’est quoi ton appareil aujourd’hui ?

J’ai un X-E2 avec deux objectifs, mais je me sers principalement du pancake.

IMG_1473

Pour être honnête, je ne suis pas hyper calée en objectif, mais j’apprends avec le temps. C’est en apprenant que j’ai réussi à progresser et à choisir les optiques avec lesquelles je partais. Par exemple, lors de mes voyages, je pense à prendre un zoom qui me permet de capturer des petits éléments qui seraient trop loin, en revanche pour mes soirées professionnelles ou personnelles, je sais que je vais pouvoir m’amuser à réaliser des portraits avec des jolis flous derrière ou mettre en scène des objets mignons grâce à mon pancake qui ouvre à f2 !

– Alors ce X-PRO2, il te tente ?

Mais oui ! Je veux toujours les dernières nouveautés surtout quand elles sont chouettes. Le viseur a l’air fou et quand on veut toujours progresser, on chercher forcément le meilleur non ?

IMG_1471

– Quels sont tes prochains projets photo ?

Toujours plus travailler mes photos de voyage. J’adore ça même si mon blog ne le reflète pas. J’adore prendre en photo les paysages et les petits animaux aussi… Oui, ça fait creepy mais je suis hyper forte en portrait d’animaux. Ne me demandez pas pourquoi, mais j’adore en faire et ces petites bêtes me le rendent bien !

IMG_1472

Autre projet qui est à 10000 lieux d’ici. Je vais me lancer dans des photos assez « studio » pour un nouveau projet qui va naitre dans les semaines à venir. Ça va être très centré sur ma passion, à savoir le maquillage, donc je vais me lancer dans cette grande aventure avec mes copains Fujifilm. Ça va être intéressant de proposer quelque chose qui va au-delà du pack shot, je rêve de proposer des photos à la fois neutres et très personnalisées. A voir, mais j’aime les défis !

Et vous, c’est quoi vire rapport à la photo et à votre matos ?

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

  • Répondre Parlons un instant photo avec Fujifilm... 14 mai 2016 à 14 h 09 min

    […] avec Fujifilm. Vu que c’est avec un modèle de chez eux dont je me sert le plus pour mes shoots. La fille de la Com a donc pris le risque malgré la légende urbaine de me poser quelques questions sur le […]

  • Laisser une réponse