Uncategorized

La bipolarité des réseaux sociaux

10 avril 2020

Depuis quelques heures, j’admets vivre un confinement plus compliqué. Si jusqu’à présent j’avais l’impression de survoler l’exercice, la donne a changé.

Par exemple, dans notre organisée, optimisée, mon cher et tendre se charge des courses via drive, et évidemment on ne trouve pas tout, de mon coté, j’ai pour mission d’aller chez Monop ou Carrefour pour compléter l’ensemble avec notamment les produits frais. Si les 2 fois précédentes je me sentais « à l’aise », dans la mesure du possible, lors de ma dernière session qui pourtant était la plus courte, je suis rentrée avec un p*tain de mal-être, une boule au ventre qui me disait « tu vas pas t’en sortir cocotte ». Si j’ai systématiquement désinfecté mes courses, cette fois-ci j’y suis allée encore plus fort.

J’essaie de regarder de moins en moins les infos pour me protéger parce que je ne sais pas quoi faire pour aider, qu’on nous répète que c’est la merde, qu’on n’a pas de masque, pas de gants, pas de matériel et pourtant, c’est amené à durer…

Parfois, on se sent minuscule face une énorme montagne, on se dit « je n’y arriverai pas ». Alors qu’au quotidien, je suis la reloue qui dit aux autres « allez, c’est dans la tête tu peux le faire ». C’est un vrai coup de mou !

C’est un peu dépassée qu’hier j’ai posté ceci :

Et puis je suis retournée devant ma série, on regarde La Casa de Papel et on ne va pas se mentir, les scénaristes étaient visiblement confinés avant nous. BREF… Puis j’ai relancé Twitter et j’ai lu mes premières réponses et puis il y a eu celles de ce matin.

Avec cette bienveillance, j’ai vu que j’avais été prise du syndrome Instagram VS Reality. Sans m’en rendre compte, alors que c’est mon job, j’ai vraiment cru que chez vous, et bien c’était le paradis, que vous viviez les devoirs, les pleurs de bébé, les repas, les courses, l’enfermement… Que vous étiez des Boss du confinement à chaque seconde. Quand je regardais mes réseaux sociaux, je voyais des gens qui arrivaient à travailler 8h de taf non stop, que vous arriviez à manger des salades de tomates fraiches avec du pain de mie maison, que vos enfants étaient peignés, faisaient leur devoir facilement et que vous compreniez tous les énoncés dès la première lecture. Les plus chanceux dans mon esprit arrivaient même à lire plusieurs livres tout en enchainant les sessions de sport proposées sur les 2000 lives Instagram. Mais ce n’est pas vraiment le cas.

Sincèrement, ça ne me ravie pas de savoir que vous aussi que vous aussi soyez parfois dans le mal, mais ça me « rassure ». Je sais qu’on vit tous un truc auquel nous n’étions pas vraiment préparés, que si sur le papier « rester chez soi c’est cool », dans les faits il y a quand même plus dur à gérer que simplement poser ses fesses sur un canapé. Avec enfant ou non. En travaillant ou non. Etc… Dans les faits, on est chez nous mais on compte les morts dehors, on est chez nous et on se dit « mais putain pourquoi tous ces cons continuent à sortir, on y arrivera jamais », on est chez nous et parfois on tourne en rond alors qu’on a un milliard de trucs à faire. Je suis chez moi et j’ai peur pour ma famille, pour mes potes, pour tout le monde. Je me sens sincèrement minuscule.

Alors, merci, merci je sais que ce caca, c’est dans la tête et je sais que ça va le faire, qu’on va y arriver. Merci pour le temps que vous m’avez accordé avec vos tweets aussi touchants que drôles.

Les réseaux sociaux c’est quand même fous, ce sont eux qui te mettent la tête à l’envers en te remettant en question et ce ont aussi eux qui te rassurent quand tu te sens en dessous de tout… Mais Au final, la vie sur internet c’est comme un Marvel, à la fin, c’est le gentil qui gagne !

Si besoin, n’hésitez pas à déverser vos bad Mood, on peut arriver à s’entraider SANS SORTIR !

Merci mes petits choux et soyez bons !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse