voyage

Janou à Hong Kong

10 février 2020

Désolée pour ce silence mais j’étais un peu occupée, voire méga occupée… Je constate que ça prend du temps de s’occuper d’un bébé qui est dans son ventre et je constate aussi que ça en prend encore plus quand il est dehors de ce dit bidon…

Mais bref, la vie reprend un cours normal (certes changée mais normale !) et j’avais envie de partager avec vous mes 10 jours passés à Hong Kong au début de l’année.

En effet, j’ai eu le plaisir de débuter 2019 avec 3 de mes hommes. Certes, l’un d’eux n’avait pas le choix que d’être avec moi puisqu’il était dans mon ventre, les deux autres ont dit oui.

Le plus courageux, celui qui a bien voulu supporter ma détresse en avion, merci Juju ! Le plus sympa, mon cousin qui a accepté de nous accueillir durant notre découverte Hongkongaise. Ce dernier étant évidemment le blond le plus parfait du monde, il nous a donné quelques tips pour passer un séjour agréable.

Pour ma part, Hong Kong n’était pas mon coup d’essai en termes de voyages asiatiques. Eh oui, après Hanoi, Séoul, plusieurs villes d’Inde et Tokyo, j’ai eu envie de découvrir un nouveau pays de ce continent aux multiples facettes. Mais tout comme mes expériences précédentes, le dépaysement et les surprises étaient au rendez-vous.

Pour débuter l’année 2019 qui de toute évidence serait d’une richesse incroyable, nous avons donc décidé d’aller à Hong Kong. Je ne connaissais absolument rien de cette ville. Nous sommes partis d’une page blanche avec mon mec et on a fini par écrire de merveilleux souvenirs.

Au programme, visites d’incontournables tels que le Bouddha Géant, ou le Bouddha de Tian Tan, nous avons joué la carte des touristes de base mais nous avions conscience que nous n’aurions pas l’occasion de faire un tel voyage avant quelques mois.

On a également découvert quelques cafés tout mignon ! Ça par exemple, je ne m’attendais pas à en voir autant à Hong Kong. On a rapidement pris nos petites habitudes, prendre le temps le matin autour d’un café et de vérifier le planning de la journée.

A l’époque, ma grossesse était encore secrète (enfin pour internet….) J’en avais peu parlé, mais du haut de mes 5 mois de grossesse, j’ai effectivement limité nos ambitions de marcheurs, ce qui nous a forcément contraint à visiter moins de choses. En revanche, pour les futures mamans voyageuses, je ne peux que vous conseiller cette destination, si évidemment vous pouvez marcher un minimum.

Si je devais compiler mon Top 3 des charmes rencontrés, je dirais :

  • le mélange d’architecture : quand l’hypercontemporain rencontre des constructions très 60’S et 70’s, ça donne des rues qui détonnent et qui donnent envie de marcher la tête tournée vers le ciel.
  • la food : clairement, je n’ai jamais autant mangé de toute ma vie. Au total, j’ai pris 10kg au cours de ma grossesse, les 9/10e ont été pris la-bas.
  • l’ambiance : c’est une ville hyper dynamique, et sentir cette ébullition permanente rend le voyage très enthousiasmant.

En revanche, LE point sur lequel il est important d’être vigilant, c’est l’hôtellerie. Si vous avez un petit budget, pensez à anticiper les recherches et choisir vos périodes. Pour vous raconter un peu notre expérience, à notre arrivée, le 30/12, nous avons séjourné une nuit dans un hôtel dans le quartier de Causeway Bay… je ne vais pas vous mentir, c’était plus que glauque ! Après 17h de vol, nous avons eu une chambre d’environ 6 m2 avec un plaid en polaire posé comme drap. Quant à la salle e bain, c’était pratique, on pouvait faire pipi en même temps qu’on se lave puisque la douche était au dessus de toilettes… Mais vous inquiétez pas, nous n’avons payé que 200€ la nuit ! :'(

Mais au-delà de cette expérience hôtelière un peu décevante, je garde un souvenir ému de ce séjour tant pour la ville que de ses habitants, d’autant plus suite aux événements de ces derniers mois.

Je reviendrais prochainement pour un article tout en images des spots que nous avons visités avec une attention spéciale pour les futures mamans !

Et qui sait, le blog sera plus souvent alimenté par la suite ! 🙂

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse