sort

Et tomber amoureuse des Françaises de Sonia Sieff

13 avril 2017

Il y a quelques semaines, j’ai eu envie d’aller me perdre à la A. Galerie qui se cache dans le 16ème arrondissement pour partir à la découverte du très joli travail de Sonia Sieff et de son exposition photo liée à son livre Les Françaises.

Tu aimes les jolies photos de nus ? File à la @agalerieparis. Je vous en reparle bientôt ! 📷

Une publication partagée par La Fille de la Com ✌🏼 (@lafilledelacom) le

C’est très jeune que cette talentueuse artiste  s’est tournée vers la photo et depuis, elle a su se construire sa propre identité visuelle et créer sa signature, l’esthétisme avant tout ! Au fil du temps, elle a collaboré avec de très jolis titres de presse tels que Vogue, Telegraph ou ELLE mais elle a également pris le temps de faire des photos pour elle.

© Sonia Sieff

Avec sa série Les Françaises, Sonia Sieff propose des portaits qui touchent directement au coeur, elle virevolte entre sensualité et délicatesse extreme. Ici, pas de nus sexuels, juste un regard de femme sur le corps d’une autre femme, le tout sans trahison, uniquement de l’admiration. Le travail mené par Sonia Sieff est brillant. C’est avant tout une ode à la femme, à la féminité, au corps, à la beauté des Françaises et on ne peut qu’adorer.

© Sonia Sieff

«Je pense à elles. Françaises de cœur ou de naissance, elles m’ont offert leur beauté, leur force animale, leur douce folie. Pas d’autre choix qu’un face à face intime pour qu’elles se déshabillent à moi, se mettent à nu pour vous. Sans pose, sans filtre. Retouchées, ce ne sont plus les mêmes. Au naturel, elles révèlent leur univers, leur secret. Des portraits déshabillés de femmes que j’admire, qui pourraient toutes être sœurs ou amies. Ce livre est le récit d’une traque, entre longues discussions du soir et drague d’été sur la plage» Sonia Sieff

Les « Françaises » capturées dans son ouvrage sont des amies célèbres ou anonymes, toutes ensemble, elles dessinent les contours d’un portrait de la Française d’aujourd’hui. Au total, ce ne sont pas moins de 4 ans de travail pour donner vie à ce livre  publié aux éditions Rizzoli New-York  qui compte plus de 155 photographies. Pour se faire, 32 Françaises ont posé devant l’objectif de Sonia Sieff.

© Sonia Sieff

Si vous le pouvez, allez vite fait un tour à la A. Galerie, l’expo se tient jusqu’au 29 avril et ça serait dommage de ne pas voir ces clichés en grand. Bon et je ne peux que vous inviter à aller acheter son livre, si vous le faites à la A. Galerie, il est dédicacé donc faites d’une pierre, deux coups (de coeur).

Infos pratiques :
Jusqu’au 29 avril 2017
DU lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h, le samedi de 12h à 19h.
A Galerie
4 rue Léonce Reynaud
75116 Paris

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse