sort

Des petits bureaux chez Coworkcrèche

10 juin 2015

Lundi, c’était le début de la semaine et surtout début d’une nouvelle aventure. Comme certains le savent, j’ai une petite agence web.

A ce jour, nous n’avons pas de locaux et ce pour 2 raisons. D’une part, c’est excessivement cher, égoïstement, nous préférons verser des salaires et rémunérer des gens plutôt que d’aller dévaliser les rayons de chez Ikea. La seconde raison est que nous n’en avions pas besoin, nos clients savent que nous n’avons pas de bureaux donc les réunions se font chez eux et le reste du temps, ça permet de ne pas perdre de temps dans les transports.

IMG_2224

IMG_2222

Si jusqu’à présent ce mode de fonctionnement était suffisant, d’autres besoins sont nés et on en avait marre de chercher des Starbucks avec du wifi quand le travail devait être collectif.

IMG_2244

Fidèle abonnée à la sublime @MereBordel, j’ai suivi de loin son aventure entreprenariale et son idée géniale de Coworkcrèche. Trétonine a franchi le cap,  désormais nous sommes passés en mode « résidents » de ce nouvel espace de coworking.

Mais qu’est-ce que Coworkcrèche ?
Le 1er espace de coworking parents friendly à Paris, vous pouvez trouvez plein d’informations sur leur page Facebook.

IMG_2245

Pourquoi choisir Cowocrèche alors que t’as pas d’enfant ?
On voit des gens : j’adore les gens avec qui je bosse mais parfois on a besoin de voir plus de monde. J’ai choisi la communication pour découvrir plein d’horizons et pas uniquement le facile, le quotidien, il me faut toujours plus. Là, je me doute que les univers des coworkers graviteront autour de la com mais ce seront des gens à découvrir et c’est plutôt chouette.
Le lieu est canon : les 300m2 de cet espace de coworking sont à l’image de la fondatrice, BOMBESQUE ! J’ai tout de suite flashé sur l’espace. D’abord en photo sur les réseaux sociaux puis en vrai quand j’ai fait ma première visite.
Même pas peur des enfants : eh oui, ils ont leur espace à eux, loin des grands enfants pas parents. Le petit truc en plus pour l’espace dédié aux gens accompagnés de mini-humains c’est que par exemple, l’internet est filaire pour ne pas bombarder d’ondes les petites têtes blondes, c’est top !
Un environnement qui change : je suis heureuse d’habiter là où je suis mais aller bosser « ailleurs » permet aussi d’appréhender un nouveau monde, des nouvelles rues, des nouveaux commerces, bref, ça change de ma boulangère du bout de la rue. A l’image des nouvelles personnes que j’ai croisé et que je vais encore croiser, c’est hyper enrichissant de voir du pays.
Je contrôle mes TOC : je dois rétablir une vérité, je suis complètement tarée et bourrée de TOC et de manies. Travailler seule fait que j’avais tendance à les laisser prendre le contrôle de mon petit corps. Revenir à une vie en communauté est enrichissant pour ça aussi, je n’ai pas aligné les objets qui passaient sous mes yeux, je n’ai pas fait des piles des documents croisés, j’ai même laissé une petite boulette de post-it plus d’1h sur mon bureau. Ça peut paraitre curieux comme détail mais je suis ravie de ce premier bilan.

IMG_2242

J’ai le sentiment de n’avoir que les avantages et pas les inconvénients d’avoir mes locaux
Si on s’écarte du facteur « pratique », il y a l’humain qui entre en jeu également. Tout a été pensé pour que les gens travaillent, échangent, vivent…

IMG_2243
La presse a d’ailleurs eu un coup de coeur pour Coworkcrèche et c’est plutôt mérité, on peut donc retrouver des articles dans le Parisien, chez les copains de ElleAdore Grazia, …
Alors, oui, c’est évident que je n’y serai pas tous les jours, j’aime mon rythme, j’aime pouvoir faire du sport quand je veux, j’aime bosser en pyjama, j’aime faire des gratouilles à mon petit Balou, j’aime ne pas parler, j’aime faire croire à mes voisins que je suis au chômage, j’aime observer l’eau depuis ma terrasse, bref, j’aime mon confort de ne pas avoir de bureaux fixes et surtout des horaires fixes. Mais en parallèle de tous ces « j’aime » il y a des besoins alors autant faire en sorte que tout se complète et ce nouveau fonctionnement me convient parfaitement.

Donc, n’hésitez pas à venir découvrir le lieu qui j’en suis sure vous fera craquer.

—-

Pour les plus curieux, voici les infos pratiques :
Coworkcrèche
89 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
Métro Ledru-Rollin ou Bastille
http://www.coworkcreche.paris

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

  • Répondre Bosser en Coworkcrèche | Trétonine 20 juin 2015 à 9 h 17 min

    […] Voilà, il est possible d’y venir à la journée, à la demi-journée, ou d’y prendre une place de résidents permanents, comme nous l’avons fait. Vous pouvez avoir plus d’infos sur le site officiel, mais aussi sur l’article de LaFille. […]

  • Laisser une réponse