sort

Alors, on en pense quoi de Zootopie ?

16 février 2016

Aujourd’hui, on va parler ciné et plus particulièrement de Zootopie, le dernier Disney !

Pour faire court, voici le pitch :
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Certes, ce pitch n’est pas si court que ça, mais il fallait au moins au moins cela !

zootopie00001

J’ai fait partie des chanceux qui ont pu le voir en avant première et le moins que l’on puisse dire c’est que ce dessin animé est VRAIMENT réussi.

Ce qu’il y a de fou dans ce nouveau Disney, c’est qu’il y a plusieurs niveaux de lecture et au regard des actualités un peu sombres, l’analyse qui est proposée dans ce film tombe plutôt juste.

zootopie00002

Par le rythme, par les choix des animaux, la construction de l’histoire, Zootopie prend le temps qu’il faut sans jamais en perdre pour autant.

Mais au-delà de l’histoire, pourquoi allez voir Zootopie ?
– Pour la petite truffe de l’héroïne qui bouge quand elle parle (#SoCute)
– Pour l’humour qui est présent durant tout le film
– Pour le graphisme qui est vraiment beau, les dessins sont vraiment chouettes !
– Pour l’histoire (oui ça compte pour un film)
– Pour la qualité des répliques
– Pour une BO un peu joyeuse et décalée
– Pour la capacité de la firme à créer un nouveau monde aussi plausible qu’irréel !
– Pour la gestion temporelle de la narration, à aucun moment on ne s’ennuie.
– Pour la possibilité d’aller le voir avec ta BBF, ta moitié ou tes enfants/neveux.
– Pour la scène du paresseux qui est à hurler de rire.

zootopie00003

Le rythme change un peu des précédents. Il est tout en surprises, être étonnée devant un film pour enfants ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident. Disney arrive à proposer un film pour enfant qui va faire fondre les parents.

Après ce film, tu as envie de croire en tes rêves. De croire en l’autre. Comme diraient les Mumford & Sons, tout simplement de « Believe ».

ZOOTOPIA – JUDY HOPPS, an optimistic bunny who’s new to Zootopia’s police department. ©2015 Disney. All Rights Reserved.

ZOOTOPIA – JUDY HOPPS, an optimistic bunny who’s new to Zootopia’s police department. ©2015 Disney. All Rights Reserved.

Zootopie sort le 17 et je ne peux que vous conseiller d’aller y jeter un œil… N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en sortant de la séance.

Allez, zoo tous au cinéma !

Vous aimerez certainement

3 Commentaires

  • Répondre danslapeaudunefille 16 février 2016 à 17 h 00 min

    Je suis tout à fait du même avis que toi ! Par contre, Disney ne se contente plus de faire des films d’animations pour les enfants mais pour les enfants & les adultes.

  • Répondre Lou 7 mars 2016 à 15 h 19 min

    J’ai adoré ce film !

  • Répondre Emi 1 avril 2016 à 11 h 45 min

    Entièrement d’accord avec toi, dans la salle de cinéma, il y avait 3/4 d’adultes et le reste d’enfants..!!

    Un super moment j’ai adoré.

  • Laisser une réponse