voyage

Road Trip aux US : un détour par Détroit

21 mars 2017

Pour vous situer dans ce voyage, nous sommes à la 4ème étape du road trip… Rassurez vous, je ne vais pas parler pendant 3 ans puisque nous avons passé qu’une seule journée à Détroit.

Alors que dire ?
On s’est réveillé et Donald Trump était officiellement le président des États-Unis… Alors j’ai entamé une révolte très grave, j’ai refusé de me maquiller. OUAIS JE SUIS COMME ÇA MOI ! Trêve de plaisanterie, il faut savoir qu’il n’y a un pont qui sépare les USA du Canada, ce pont se trouve à Détroit, autant vous dire que j’ai eu envie de le prendre ce pont.

Côté culture, il faut savoir que Détroit fut un temps la capitale de l’auto, et ce secteur a permis à la ville de se développer énormément. Mais, ce dynamisme s’est essoufflé et on sent aujourd’hui que la magie d’antan n’est plus qu’un lointain souvenir, ça fait mal au coeur et tu sens que la ville est désormais au point mort.

Lors de ce séjour, nous sommes arrivés de nuit, nous avons logé dans un petit motel, l’America Best Value Inn où la nana de l’accueil a crié de joie quand des pronostics annonçaient l’homme orange président… J’ai donc de toute évidence détesté cet établissement.

Au réveil, avec une gueule de bois alors que je n’avais pas bu, j’ai partagé mon petit déjeuner avec un couple de Mormons… Ok, on était vraiment remonté dans le temps. Je vais vous faire une confidence, alors qu’on vivait un voyage de fou, ce matin là, mon chez moi, mon chat et mes proches me manquaient, j’avais envie de rentrer de France, genre VRAIMENT… Finalement, je suis restée mais j’ai râlé toute la journée et avec le recul, je sais que ce jour là, j’ai été insupportable.

En termes d’animations, on ne peut pas dire que Détroit soit une ville de foufou. Si vous veniez à faire un road trip, ne prévoyez pas plusieurs jours, vous allez le regretter…

On a fait le tour de Détroit (assez rapidement), c’est pas très grand et surtout très vide, c’est assez étrange quand tu viens de New-York. Après avoir fait cette looooongue ballade dans la ville nous avons évidemment fait un stop au stade.

J’ai conscience de la pauvreté d’anecdotes et de bons plans que vous propose pour Détroit, mais je n’ai pas super adoré cette ville. Évidemment que c’est impressionnant de voir deux pays uniquement séparé par ce pont, que la fan de voitures que je suis a adoré voir le siège social Mondial de General Motors mais je pense que je suis passée complètement à côté (#BadMood), je vous promets que je ferai mieux pour le prochain stop, à savoir Chicago !

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

  • Répondre Road Trip aux US : des yeux qui brillent à Chicago | La Fille de La Com 6 avril 2017 à 8 h 04 min

    […] Détroit et Chicago, nous avons diné dans un petit resto texant puis, nous avons été fidèles à notre […]

  • Laisser une réponse