voyage

Road Trip aux US : deux jours à New-York

3 mars 2017

Et hop, on reprend la route ! Souvenez-vous, j’avais commencé à vous parler de notre road trip américain et je vous avais laissé à Boston. Donc, 3ème matin de notre aventure américaine. Après une nuit assez courte me concernant, j’étais tellement excitée de retourner à New-York !

Nous avons quitté Boston à 10H30 après mon guilty pleasure préféré à savoir le duo ice-tea et donuts de Dunkin’ Donuts. Seulement 215 miles séparent les deux villes, naïvement, je les pensais plus éloignées l’une de l’autre quand on voit tout ce qui oppose, mais pour le coup, le trajet fut rapide !

Notre arrivée fut épique. En effet, hasard de la vie, nous sommes arrivés en même temps que le marathon de NYC, soit l’un des plus connus de la planète… Comment vous dire ? Quand tu es en voiture, ce genre d’événement te complique un peu la vie (et surtout la circulation). Si NYC est souvent embouteillée, là, c’était l’enfer. Mais nous avons réussi à atteindre notre but, le Super 8 qui se situe dans le Queens mais j’admets avoir perdu patience coincée dans la voiture.

Notre programme lors de ce séjour fut plutôt simple. On avait tous les quatre envie de flâner dans la rues et de marcher la tête en l’air pour profiter des immenses buildings.

Bon a quand même fait nos touristes, mais des touristes connectés… Quand on voyage avec le petit Pinjou, il est impératif de faire au moins un Apple Store, donc le premier soir, nous sommes fatalement allé voir les nouveaux MacBook sur celui de la 5ème Avenue ensuite nous sommes partis direction l’Empire State Building. Il y a 1 an et demi j’avais eu la chance de monter au sommet mais cette fois-ci on a juste admiré le rez-de-chaussée ! 🙂

Après un chouette diner en ville, et un tour à Time Square, nous sommes retournés dans notre palace (c’est une blague au cas ou…), nous étions certes moins fatigués que les marathoniens croisés dans toute la ville mais nous avions déjà pas mal galopé dans les rues.

Le lendemain, après avoir pris des forces grâce à un « fat petit dej » au Bel Aire qui était à 2 rues de l’hôtel, nous avons plongé dans le métro, direction Manhattan. C’était notre seule journée pleine donc on a essayé d’en profiter autant que possible.


Quand tu voyages avec 2 fans de photo et de musique, tu vas fatalement faire un tour chez B&H, temple de l’image et du son. C’est plutôt rigolo. Déjà parce que c’est immense et puis aussi puisqu’il y a des petits tapis roulants accrochés au plafond où passent les produits partis depuis la réserve. Bon, c’est pas indispensable à faire mais c’est marrant.

Puis après, encore un peu de métro et chanceux que nous avons été, le soleil a été au rendez-vous donc nous n’avons pas hésité un seul instant et nous sommes partis conquérir la High Line, un petit nid de verdure au coeur de la ville. J’adore vraiment cet endroit qui est calme et tellement reposant au milieu de cette ville qui grouille en permanence. Nous avons déjeuné non loin dans un petit resto trop chou pour profiter au maximum de ce havre de paix.

Après avoir pris des forces, nous avons longé l’Hudson River, c’est toujours un plaisir… On a même joué au blogueur mode (et au tennis, mais comme on n’avait pas de raquette on a essayé avec nos iPhone… Je vous le déconseille)

Après avoir fait 2000 photos de l’eau, nous voici arrivés au World Trade Center pour visiter le One World Trade Center. Je vous le conseille vivement. D’une part pour la vue, qui est incroyable, et tout est mis en scène. Il y a les vidéos dans l’ascenseur qui te font voler et des écrans posés au sol pour te donner l’impression de marcher sur NYC.
Et d’autres part, il faut visiter le One World pour l’émotion qui s’en dégage. J’avais déjà été très émue quand j’étais venue dans le quartier en 2015 et que j’avais visité le musée du 9/11. Là, oser monter si haut, bref… Ça m’a remué mais c’est très personnel.


Après avoir déambulé dans le quartier, nous avons décidé d’aller voir le coucher de soleil au bord de l’Hudson et admirer la Statue de la Liberté dans ses habits de nuit. En chemin, nous avons croisé le Taureau de World Street juste après avoir vu cette petit annonce concernant Spapchat ^^.

Bon, et comme on avait pas assez marché, nous sommes partis direction le Brooklyn Bridge. Nous sommes des vrais touristes…

Dernier diner en ville, dernier yaourt au Twix et c’était l’heure de profiter de la dernière nuit aussi.

Puis vint le dernier jour new-yorkais, quel crève coeur de quitter cette ville. Pour notre dernier passage dans la Big Apple, nous avons longé Central Park pour finir au Flatiron, l’immeuble très fin emblématique, qui est le seul à oser ne pas respecter les angles droits de New-York.

Et hop, adieu New-York, une nouvelle destination nous attend, à savoir Détroit !

See you ! (Et n’hésitez pas à partager vos bons plans pour New-york)

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse