sort

Nos lundis seront gourmands avec Top Chef !

25 janvier 2016

Oh oui, je sais que ce terme fait partie du Bingo Top Chef mais le moins que l’ont puisse dire c’est que cette nouvelle saison donne l’eau à bouche !

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être conviée dans les locaux de M6 pour découvrir 40 minutes de la saison 7 en avant première. Mon bilan ? J’ai eu tellement faim devant l’écran.

Pour ceux qui me suivent un peu sur Twitter, dans ma vie il y a 3 émissions dont je suis (Très) très fan, il y a tout d’abord Très Très Bon sur Paris Première, les Kardahian sur E! (vous pouvez me juger mais c’est captivant !) et surtout Top Chef.

TopChefsaison7
En vrai je ne m’explique pas ma passion pour ce real TV de cuisine mais je ne loupe aucun épisode autant que faire se peut. (J’ai conscience que ça fait fille sans vie mais vu le rythme de mes journées, le soir il me faut bien ça…).

En lisant les tweets des dernières saisons, j’ai senti que l’emballement était moins au rendez-vous et bien le moins que l’on puisse dire c’est que cette saison promet un certain renouveau. M6 vous a entendu !

Le casting des chefs reste inchangé, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège sont toujours là, en revanche l’implication de ces champions des fourneaux va être totalement bouleversée.

boitenoire2
Adieu les longs moments de commentaires, cette année ils mettent la main à la pâte (à pain !). On s’éloigne du chef souverain et le partage entre les chefs et les candidats sera central. Si Top Chef se veut être un concours de l’excellence culinaire, l’humain doit garder sa place dans les relations au sein d’une brigade. Et ca c’est plutôt chouette que M6 nous le rappelle.

Autre point à relever de ce visionnage ? Les candidats en eux-mêmes, alors oui, encore cette année la parité ne sera pas respectée mais malheursement c’est à l’image de nos cuisines… Appel aux acteurs pédagogiques de nos lycées et collèges, on arrête quand la répartition femmes en coiffure et hommes en cuisine ? On veut de la fille dans Top Chef !! Bref…
Côtés candidats, on peut noter que la cuisine rend « beau » et je dois admettre que cette saison laissera la part belle… aux beaux gosses.

Enfin, cette saison 7 marque le retour des détails sur les recettes, et la cuisine sera au premier plan pour le plus grand plaisir de nos papilles !

boitenoire

Enfin, je voulais dire un petit… Ok, un grand merci à M6 pour cette chouette invitation et de nous avoir permis de partager un délicieux diner pensé par Pierre Augé le Champion de Top Chef au coeur du Bustronome. Tant le dîner que les chefs qui ont pris le temps de nous parler, que Stephane Rotenberg, c’était complétement foufou pour l’amatrice de Top Chef que je suis.

Topchef1 MenuTopChef

Alors, je retrouve qui le lundi soir pour le LT #TopChef ?

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse