sort

Nissan : I be-leaf, I can fly

17 décembre 2016

Vous ne le savez peut être pas mais la Nissan LEAF est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde, à savoir, plus de 260 000 modèles. Fort de cette position de leader, Nissan a souhaité aller plus loin dans sa démarche électrique en donnant vie à Electrify The World et on a eu la chance de les accompagner pour l’inauguration d’un concept unique, le Nissan Electric Café.

Le Nissan Electric Café, l’aboutissement d’Electrify The World

Durant 3 jours, du 16 au 18 décembre, un objectif a animé le Nissan Electric Café, faire découvrir et surtout, expérimenter une nouvelle utilisation de l’électricité.

Processed with VSCO with f2 preset

 

Ce café d’un nouveau genre propose plusieurs espaces :
– le bar WeWatt, vous avez des vélos et c’est l’énergie que vous produirez qui vous permettra de régler votre café

30 watts = 1 café !

– un sol magique : créé par la start­up britannique Pavegen, ce petit espace permet de recueillir de l’énergie grâce aux pas des visiteurs et hop, ça transforme cela en électricité.

gifnelectrifytheworld
– le Nissan xStorage, là c’est fou, c’est carrément un dispositif de stockage d’énergie créé par Nissan et Eaton, et ça utilise des batteries de seconde vie issues de véhicules 100% électriques, à savoir la LEAF !


– le photo booth de foufou : tu sautes, tu fais de l’énergie et bim, tu peux avoir ta photo !

Vous avez jusqu’à dimanche soir pour profiter de ce lieu unique ! GO !

 

Pensons l’énergie autrement

Comme je vous le disais, en introduction de l’article, c’est tout une réflexion sur l’énergie qui est enclenchée du côté de Nissan. Durant l’inauguration du Nissan Electric Café, des infos intéressantes ont été transmises. Par exemple, connaissez le côté obscur des mails que vous envoyez ?

On a tous beaucoup à faire pour que nos habitudes de consommations évoluent et soient moins polluantes. J’aimerais revenir donc sur un élément important, le suivi d’une voiture électrique. C’est bien d’acheter électrique mais si le traitement post achat est plus lourd qu’autre chose, ça réduit un peu l’impact positif de cet achat. Alors, en offrant une deuxième vie aux batteries des LEAF, Nissan repousse un peu les limites de la consommation traditionnelle. Désormais, il sera possible de se procurer une batterie Nissan xStorage, de l’installer chez soi et d’accéder à une certaine autonomie en électricité, à son domicile ! Et imaginons, vous avez la chance d’avoir des panneaux solaires, vous pouvez créer votre propre électricité et la revendre, votre propre énergie verte.

Ce concept permet de prendre une vraie hauteur sur la réflexion de la mobilité verte qui anime beaucoup de constructeurs aujourd’hui. Je repense notamment au Mondial de l’Auto, où Carlos Ghosn a annoncé personnellement le doublement de l’autonomie des Renault Zoé, passant ainsi de 200 à 400km. A travers ce geste, c’est toute une volonté de consommer la route autrement que les différentes marques tentent de mettre en place. Et ici, Nissan avec ses LEAF, son café, son xStorage et autres dispositifs met un petit coup de pied dans la fourmilière pour faire bouger les choses.

Alors, les bonnes idées comme ça, je me devais de les partager avec vous 🙂

Je ne peux que vous inviter à aller jeter un oeil au Nissan Electric Café et sur ce petit site qui revient sur l’Electrify The World.

 

———————–

Infos pratiques :
Nissan Electric Café
132 Rue de Turenne 75003 Paris
Métro : Filles du Calvaire / Oberkampf / République Horaires :

Vendredi 16/12 : 10h – 20h
Samedi 17/12 : 10h – 20h
Dimanche 18/12 : 10h – 20h

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

  • Répondre Lou 20 décembre 2016 à 15 h 45 min

    bonne idée de Nissan. si seulement plus de marques faisaient ça.

  • Laisser une réponse