voyage

Mood du lundi #19 – Voyageuse

1 mai 2017

Il y a 330 jours débutait notre tour du monde avec le petit Pinjou. Alors que nous sommes très heureux de chaque étape que celui-ci a compté, lors de son élaboration, nous avons dû faire un compromis sur une destination. La mort dans l’âme, on a rayé cette ville au profit d’une autre qui a su être une véritable révélation et nous nous sommes dit qu’un jour, on pourra peut être… Les mois ont filé, et demain soir je prends un avion pour aller « la-bas ». Je suis aussi excitée que peureuse, et si ça ne me plaisait pas ? Et si en fait, je passais à côté de cette ville ? Et si… Mais au final, le plus important, j’aurais essayé et si ça se trouve je vais me prendre la claque de ma vie.

Au-delà de la destination, il y a le voyage. Il faut savoir que je suis la personne qui dort le moins en avion. Souvenez-vous, je vous en avais parlé lors du vol Séoul/San-Francisco, où une fois arrivée aux US, j’ai cru crever (#DramaQueen) entre le manque évident de sommeil et le décalage horaire de 14h… Depuis, j’ai compris que j’avais le droit d’être aidée et pour mon retour de Los Angeles, j’ai succombé aux chants d’un cachet contre le mal des transports qui s’avère être un parfait somnifère pour moi… Oui, parce que je n’ai pas du tout le mal des transports (sauf dans les montagnes des Cévennes où là, j’avoue, j’arrive toujours un peu verte….). Bref, pour mon prochain vol c’est en experte que je vais le prendre. En gros, je vais avoir le pantalon parfait qui sert pas trop mais qui fait pas de pli sous les jambes, le coussin qui est trop doudou, mes cachets au super-pouvoirs, le truc affreux sur les yeux mais je m’en fous je ne me vois pas puisque j’ai les yeux cachés (MALIN) et plein d’autres petits trucs mais là, il faut voyager avec moi pour apprendre de TOUS mes TOCs et croyez moi, ils sont très nombreux.

Je sais que demain soir je serai dans mon élément, dans un aéroport. Je vais pouvoir « me casser loin ». Alors que je vis désormais entre deux villes, ce besoin de prendre du recul reste intact en moi. J’adore être un peu loin de Paris, c’est ainsi que je peux l’admirer le mieux.

Donc, mardi soir, je vais tenter de dormir dans l’avion, je vais prendre 349 photos depuis mon hublot, je vais matter 8 films avec un doublage canadien juste pour rire, je vais tenter de lire, je vais penser à mon papa qui m’avait dit lors d’un voyage un peu costaud « Janou, ne t’inquiète pas, tant que le personnel de bord ne range pas les charriots, ça ne craint rien », je vais aussi entendre sa voix qui me disait « statistiquement, il y a plus d’accidents au décollage et à l’atterrissage », donc je vais prier au décollage et à l’atterrissage (ma foi sait être très temporaire).

Dans quelques heures, je vais avoir 5 ans, je vais regarder ces avions, je vais penser à mon papa, parce qu’il ne disait pas que des phrases angoissantes, non, il aimait les avions et il était tellement fort qu’il m’a même transmis sa passion en quelque sorte… On ne la « vit » pas de la même manière mais au moins c’est un truc qui pourra nous lier à tout jamais…

Bref, mon mood est voyageur et j’ai hâte !

Les plus experts auront compris que c’est l’Axe Majeur de Cergy-Pontoise ! 🙂

Rendez-vous mercredi la-bas, en attendant, je prépare ma valise, pensez-vous que 9 paires de chaussures ça fasse trop pour 10 jours de voyage ? Non, hein ?

Belle semaine mes petits choux et n’oubliez pas, soyez bons et offrez du muguet aux gens que vous aimez !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse