est en vrac

Mood du lundi #10 – Peace

20 février 2017

Depuis quelques temps, je traîne un truc et mon médecin ne sait pas ce que c’est… Un virus ? Une petite maladie cheloue ? Elle ne sait pas mais ce que je sais moi, c’est que ça me met ko même si ce n’est pas très grave. Comme la vie est merveilleusement bien faite, cette bonne blague arrive quand je suis censée courir partout et être la plus opérationnelle possible. Alors je tente de faire de mon mieux même si parfois le maximum n’est pas suffisant. C’est ainsi… Mais, lorsque la lumière s’éteint, je peux dire « ouais ça va pas, j’ai mal », dans ces moments là, je lutte pour obtenir qu’une seule chose, la paix, je ne cherche plus à me surpasser. Je cherche simplement le truc qui fait que mon corps n’a qu’à penser à guérir et qu’il ne soit parasité par rien, donc une paix intérieure, une paix dans mes échanges, une paix simple et reposante.

Tout cette quête de simplicité se traduit par plein de micros changements dans le quotidien. Par exemple, je me force moins que d’ordinaire, je ne me force plus à courir partout, à faire le spectacle, à me dépenser telle un coach de fitness,… Je me concentre sur l’essentiel et le véritable. Je me consacre à mes proches, je suis en mesure de faire 1000km en 24h pour voir mon cousin souffler des bougies mais plus de me forcer à sourire quand on me raconte des banalités.

Cette volonté de rendre tout le plus calme possible renforce bizarrement mon lien avec mes proches, puisque je me force plus à dire « oui tout va bien », je baisse le masque de la parfaite Janou qui va toujours et j’ai l’impression que ça réduit la distance avec les autres quand on accepte qu’on est simplement humain, qu’on a un genou à terre. Bon, on ne va pas se mentir non plus, je sens que je vais être lourde si je ne vais pas mieux bientôt parce que ce n’est pas non plus dans mes habitudes de me plaindre tout le temps. Alors, de cette période pas simple, je conserverai tout de même cette simplicité, cette sélection des combats.

Voilà… C’est mon mood. Il est pas aussi joyeux que d’habitude mais même à vous j’ai pas trop envie de mentir. Mais je vous rassure, ça va hein 🙂

   

Belle semaine à tous, soyez simples, soyez bons 🙂

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse