sort

Mes 10 indispensables pour une balade à vélo 

7 juin 2015

Nous sommes dimanche, il faut beau et vous allez sortir faire une balade à vélo. Attention, on ne part pas juste les mains dans les poches, il y a des indispensables à avoir avec vous.

sac

Bernardo est mon meilleur ami, en hiver comme en été, on ne se quitte jamais. En ce moment, je vous avoue, on se promène beaucoup, j’ai besoin de me dépenser, de me muscler et de rouler près de l’eau.

Si de manière générale je me fous de tout et je suis une casse-cou, quand il s’agit de partir seule avec vélo, je m’impose un peu vigilance et je fais mon sac avec minutie.

sac6

Alors, pour vous aider à partir en toute sécurité, voici la liste des 10 indispensables à avoir dans votre sac à dos :
– Une pompe à vélo avec des rustines : une erreur est si vite arrivée.
– Une paire de lunettes : deux raisons expliquent cette nécessité, premièrement il y a le soleil et deuxièmement il y a toujours des trucs qui volent. Pour tout vous dire, en hiver, je prends mes lunettes de vue pour protéger mes yeux des potentiels suicides d’insectes.
– Un spray désinfectant avec des pansements : une erreur est si vite arrive même pour vous.

sac5
– Une batterie de téléphone : si vous trouvez un spot canon, vous allez vouloir faire des photos mais si ce spot est éloignée, vous allez avoir besoin d’un GPS pour rentrer. Ne négligez pas la sécurité, on se perd vite quand on se croit libre.
– Une petite lampe complémentaire : effectivement le soleil se couche de plus en plus tard mais c’est mieux si on vous voit, donc dès que la luminosité baisse, penser à mettre une petite lampe qui se clipse sur votre t-shirt.
– De l’eau : c’est INDISPENSABLE ET VITAL ! On sent moins l’effort quand on fait du vélo plutôt que de la course mais vous vous dépensez quand même, donc on ne part pas sans 1L d’eau par personne, ça serait complètement suicidaire !

sac4
– De la crème solaire : si vous êtes en short, rappelez vous que vos cuisses n’ont pas vu le soleil depuis 11 mois ! Alors, hop, on se badigeonne.
– Les clés de votre antivol : oui, ça peut paraître stupide mais une fois, j’ai voulu prendre juste la clé de mon appartement pour pas avoir un trop gros trousseau dans mon sac… Oui… je me suis sentie très bête devant mon antivol après…
– Une petite veste/chemise : quand on part avec son vélo, il y a souvent des moments où on traverse des bois et il fait SUPER froid à l’ombre donc on est malin et on anticipe.
– Un petit truc sucré : bonbons, barres de céréales, tout ce que vous voulez mais prévoyez de prendre un peu de force si votre balade risque de durer.

sac2

Ensuite on a tous nos trucs en plus, pour m part, j’ajoute systématiquement un petit paquet de mouchoirs parce que l’air me défonce le nez, une housse pour mes clés pour ne pas rayer mon écran de téléphone et un baume à lèvres parce que j’ai tendance à me mordiller la bouche quand je roule.

sac3

Mais les amis, au-dela de ce matériel à glisser dans votre sac, n’oubliez pas de kiffer l’instant !

Bonne balade et surtout n’hésitez pas à partager vos spots pour des balades réussies !

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

  • Répondre Gonzague | Une amazone... 21 janvier 2016 à 15 h 41 min

    […] Le kit de survie conseillé par la Fille de la com dans cet article est simplement parfait et permet de partir se balader l’esprit vraiment serein (même si je […]

  • Laisser une réponse