sort

Les rituels du matin

4 septembre 2015

Les filles pleines de TOC ont des « rituels ». Je ne vais pas parler de moi à la 3ème personne plus longtemps mais sachez que tous mes matins se suivent et se ressemblent. La seule petite variante se situe au niveau de l’heure du lever.

Réveil qui sonne
Réveil qui sonne une nouvelle fois
Re-réveil
Debout
Passer par le bureau prendre l’ordinateur
Câlins au chat qui attend derrière la porte du couloir
Nourrir le chat en attendant que la cafetière chauffe
Café avec un oeil sur mon ordi le tout en regardant des trucs débiles à la télé
Check des mentions (je prononce quelques insultes)
Veille auto (à base de « rooooooh, trop belle »)
Programmation et publication
Fitness
Douche
Il est 8h30. Fin de ma première tasse de café.

C’est comme ça tous les jours, parfois même le weekend.

On peut me qualifier de fille « matinale » (à 23h je dors…) mais ce moment du café du matin est hyper important dans mes journées, pour mes rituels.

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce qu’il y a quelques temps, j’ai été conviée à un brunch un peu beaucoup mignon organisé par Tassimo.

tassimo

Au programme ? Petit atelier coiffure, fabrication de granula, DIY et cuisine le tout au coeur du jardin d’acclimatation. C’était du choupi en barre. Et là vous vous dites. Mais quel est le rapport avec ses rituels relous ?

J’y viens !
Ce brunch était organisé pour lancer la nouvelle machine et les nouvelles saveurs Tassimo.

Le rituels du matin devient plus design que jamais avec les copains de chez Tassimo.

Pour les plus curieux, sachez que la nouvelle machine sera plus design que jamais. Bye-bye les coupes trop droites, là on accueille un « design soigné » et des « finitions chromées ». J’admets trouver la machine canon.

Parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, 3 nouvelles saveurs de dosettes font leur arrivée ! Ce que Tassimo appelle T Discs, ils accueillent des nouveaux copains tels que les T Discs Cadbury, T Discs Carte Noire Petite-déjeuner Doux et T Discs Carte Noire Petite-déjeuner Classic XL. Eh oui, chacun voit midi à sa tasse.

tassimo1

Pour être complètement honnête, je ne suis pas équipée Tassimo chez moi, je suis chez leur concurrent mais plus le temps passe et plus j’admets que les kings du T Discs ont su évoluer. Certainement victime du marketing, ça fait quelques années que je ne jurais que par la marque au What’s else. En me plongeant un peu dans l’univers Tassimo, j’ai revu mon jugement et pourquoi pas varier mes rituels avec un chocolat certains matins… Histoire de casser la routine sans y passer 2h.

Ça semble quand même assez chouette d’avoir le choix quand tu te mets devant ta machine. La fantaisie ça fait du bien. A mon sens, leur force est là, on est face à un produit qui peut faire plaisir aux grands comme aux petits en permettant de faire thés, cafés, chocolats,… Tassimo fait évoluer la cafetière de papa en un objet vraiment familial.

tassimosite

Si vous êtes en train de chercher une nouvelle machine, je vous conseille donc de regarder par là-bas, vous pourriez être étonnés, on abandonne vraiment la sensation de boire un café cafetière sans goût et on se retrouve enfin devant un produit vraiment fini.

Alors, Tassimo or not Tassimo, that is the question !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse