écoute

La fan des Stereophonics

29 juillet 2017

Il y a 20 ans, Word Gets Around, le premier album des Stereophonics sortait. Vous dire que c’est à cette époque que je suis tombée amoureuse de ce groupe serait mentir. C’est pas loin de 10 ans plus tard que je suis tombée sur Maybe Tomorrow, extrait de You Gotta Go There to Come Back. C’est après cette découverte que j’ai décidé de remonter frénétiquement l’intégralité de leur discographie et de suivre tout ce qu’ils feraient par la suite.

Il y a eu évidemment It Means Nothing, titre que j’aurais aimé qu’on écrive pour moi, et aussi Graffiti on a Train, Violins and Tambourines (je pleure dès que je l’entends en live… et même parfois pas qu’en live…), C’est la vie, I wanna Get Lost With You (morceau qui me parle à chaque fois que je l’écoute) et beaucoup d’autres titres.

Là, le morceau qui fait l’actualité c’est All In One Night, single qui a déjà son clip, le voici :

Et à côté de ça, comment passer à côté de l’annonce du nouvel album des Stereophincs, « Scream above the sounds » ? Il sortira le 3 novembre et il est déjà possible de le précommander !

Voici la tracklist :

Caught By The Wind
Taken A Tumble
What’s All The Fuss About?
Geronimo
All In One Night
Chances Are
Before Anyone Knew Our Name
Would You Believe?
Cryin’ In Your Beer
Boy On A Bike
Elevators

Les premiers échos disent que ce dixième album studio sera teinté de sonorités très différentes les unes des autres, j’ai tellement hâte !

Depuis, j’ai mis toute ma veille en route pour être la première à me jeter sur les places de concert dès que les dates de tournée seront annoncées. Parce que oui, on peut presque parler de groupie dès qu’il est question des Stereophonics. Pour vous illustrer la chose, sachez qu’il y a deux ans, je suis allée les voir 4 fois sur scène en 12 mois et ils m’ont mené jusqu’en Écosse et en Suisse…. JUGEZ MOI !

Entre nous, même si j’adore certaines stars, comme Céline Dion (et j’ose pas trop dire que je suis une fan absolue qui connait l’intégralité des paroles de TOUS les albums), je crois que Kelly Jones et ses copains sont les seuls à faire sortir le côté fan qui sommeille en moi et que j’essaie toujours de réfréner… Mais bon chassez le naturel, bla bla bla…

Tout ça pour vous dire, écoutez ce nouveau single All In One Night qui met magnifiquement à l’honneur la voix de mon cher et tendre Kelly Jones (je vous ai déjà dit que j’ai fait mon footing en même temps que lui mais que je n’ai pas osé lui parler ? Je suis la fan la plus timide du monde…). All In One Night est poétique, ça parle évidemment d’amour et on adore quand ils font ça !

Mes petits choux, vivement le 3 novembre !

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse