est en vrac

Écrit épistolaire dans l’air.

2 mars 2014

Mon trésor, mon enfant.
Tu n’existes pas, tu n’es pas au programme. Tu seras ma surprise.

Je te parle parce que tu ne me connais pas. Tu ne sais pas qu’un jour je t’aimerai plus que ma propre vie. Tu seras un mélange de deux amours qui deviendront, en ton cri, éternels.

Petitou.
Tu seras ma force. Ma fierté. Tu ne seras qu’amour. N’aies jamais peur. Je serai là.
Sache que ta maman a vécu tous les excès. Les plus doux. Comme les plus sombres et extrêmes. Mariage de honte et de faiblesse. Ta maman te comprendra. Toujours. Les chutes feront partie de ton apprentissage de la vie, mais il y aura toujours ma main pour te relever. Jamais ta maman ne t’abandonnera. Ne laisse personne te juger. Ne te laisse jamais habiter par le mépris. Ou alors adresse le uniquement à ceux qui te jugent.

Mon miracle. Ma vie.
Oui. La vie n’est pas simple. Mais la vie est belle à partir du moment où on croit en elle. Je te souhaite ces bonheurs simples. Ces éclats de rire qui te font oublier le reste. Parce que la vérité éternelle se situe dans le rire. Habille toi de ces rires volés. Dévore les. Fais toi surprendre par ces fous rire. On n’en veut jamais à quelqu’un qui dérobe un sourire au détour d’une phrase alors essaie de tous les voler.

Ma petite chose.
Prends des risques. Crois en toi. La saveur de la réussite ne sera que meilleure. Et tu ne mépriseras plus personne. Tu n’en auras pas besoin. Tout ne sera que bonheur.
Éloigne toi des gens nuisibles. Toujours. Prends tout l’amour de tes proches pour t’envoler plus haut que ces bas d’esprit.

Mon ange.
Le mieux est l’ennemi du bien. Satisfais toi toujours des choses simples de la vie mais bats toi pour toujours obtenir le meilleur.

Mon sang. Notre enfant.
Tu n’es pas la. Le seras tu un jour ? Tu n’es que chimère mais mon amour sera réel. Tu feras de moi une personne meilleure. Tu feras de moi une femme. Je ne serai plus une fille. Une simple fille. Je me réveillerai pour nous. Je me battrai pour nous. Je ne dirai plus je, je penserai nous.
Nous serons heureux.

Mais tu n’existes pas. Tu n’es pas là… Je parle simplement seule…

Vous aimerez certainement

2 Commentaires

  • Répondre Julien 2 mars 2014 à 22 h 24 min

    C’est très beau ce que tu as écris…
    Souvent je me demande aussi quand est ce que mon tour viendra…
    Quand est ce que je pourrais dire la même chose à mon enfant.
    Je te passerai la phrase « mais ne t’inquiète pas, tu n’es pas si vieille, ton tour viendra ». J’y est droit aussi et ça me gonfle un peu… (Pour pas dire beaucoup)
    Alors je te dirais simplement : Il faut y croire et attendre (même si ça me gonfle aussi) !

    • Répondre La Fille 2 mars 2014 à 22 h 37 min

      Merci beaucoup pour ce commentaire qui fait du bien 🙂

    Laisser une réponse