sort

Do you be-leaf in love ?

12 février 2018

Oui, en 2018 je maintiendrai mon amour pour les jeux de mots pourris et si en plus je peux faire référence à Cher, c’est encore mieux !

Bon, ça faisait longtemps mais je reviens pour vous parler voiture, ça change un peu des voyages (mais promis ça va vite revenir)

Si vous me suivez peu sur les réseaux vous avez repéré que nous avons été plusieurs à partir à Nice aux côtés de Nissan. La raison ? La sortie de la toute nouvelle LEAF.

On le sait, Nissan emprunte la voie de l’Intelligent Mobilty depuis pas mal de temps. Avec le 100% électrique et notamment la LEAF, la marque japonaise a su prendre une certaine longueur d’avance sur bien de ses concurrents en proposant une mobilité zéro émission mais surtout l’électrique accessible à tous. Mais saviez-vous que la Nissan LEAF était la voiture électrique la plus vendue au monde ? Eh oui, il y a près de 300 000 exemplaires qui circulent sur les routes à travers la planète depuis 2010 !

 

 

Elle a quoi de nouveau ?

C’est une véritable berline à 5 portes, avec 5 véritables places.
Désormais, la LEAF a des yeux de biche avec ses phares en forme de boomerang. L’avant, se veut urbain mais féroce avec une calandre en V qui la métamorphose par rapport à la précédente édition.

Pour les plus pressés, sachez que la LEAF fait du 0 à 100 en 7,9s ce qui est pas mal pour une petite citadine 100% électrique et au compteur de l’autonomie, elle affiche fièrament 378km (NEDC).

Mais ce n’est pas tout… Clairement deux points ont fait briller les yeux (et les pieds des participants) qui voyageaient à nos côtés.

Le premier, le proPilot, qui a été conçu pour la conduite sur autoroute. Cette technologie contrôle par exemple la disance avec le véhicule de devant, assure ainsi une distance constante et maintient le véhicule sur la voie. Imaginons, votre LEAF se retrouve coincée dans les embouteillages, eh bien sachez qu’elle est en mesure de se stopper d’elle-même puis de redémarrer automatiquement. Histoire de pousser l’expérience de conduite encore plus loin, cette technologie est complétée par proPILOT Park qui est une fonctionnalité de stationnement automatique. OUI MESDAMES MESSIEURS, plus de dispute possible pendant les longues heures de manoeuvre, votre petite LEAF se gare toute seule ! Pour cela, il suffit de sélectionner l’une des places proposées par le système.

Le second point, c’est la e-Pedal, qui est de série sur toute la gamme. Pour le coup, cette petite chose révolutionne la conduite puisque la (future méga star) e-pedal permet d’accélérer, de freiner et de s’arrêter en appuyant plus ou moins fortement sur la pédale d’accélérateur. En gros, ça parait être un gadget mais cette innovation réduit considérablement le stress et la fatigue du conducteur.

Enfin, pour les accros du mobile, la LEAF donne la possibilité d’utiliser son smartphone pout enclencher la clim, régler les paramètre de recharge voire même de programmer la recharge.

Au cours de ce séjour niçois, Antoine Guilbert était présent et a réalisé cette chouette vidéo qui illustre pas mal l’univers de la nouvelle LEAF.

Vous l’aurez compris, cette sortie ne signe pas juste un lifting, non tout a été revu tant le look, les technologies embarquées.

Alors, en route vers de nouvelles expériences de conduite ?

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez certainement

2 Commentaires

  • Répondre Un petit tour en Nissan Leaf - Pingoo 15 février 2018 à 15 h 32 min

    […] Bilan d’un week-end au volant de la nouvelle Nissan Leaf par Bob Jouy. – Do you be-leaf in love ? par LafilledelaCom. – Trip sur la Côte d’Azur avec la nouvelle Nissan LEAF par Antoine […]

  • Répondre Essais de la nouvelle NISSAN LEAF à Nice | Trétonine 20 février 2018 à 12 h 41 min

    […] Bilan d’un week-end au volant de la nouvelle Nissan Leaf par Bob Jouy. – Do you be-leaf in love ? par LafilledelaCom. – Trip sur la Côte d’Azur avec la nouvelle Nissan LEAF par Antoine […]

  • Laisser une réponse