écoute

Danse un peu avec Walk The Moon

1 mars 2016

Un soir, tu prépares le cours que tu vas devoir soutenir dans moins de 12h. Ta motivation est à -42, du coup tu cliques partout, tu écoutes de la musique avec ton verre de vin… Ça te permet d’oublier que tu voudrais arrêter de bosser, que tu voudrais prendre un avion pour aller voir la mer (mais loin), que tu voudrais être à table avec des potes et rigoler… Mais à la place tu médites sur des concepts que personne n’écoutera dans 12 heures.

Donc tu cliques encore plus.

Au final, tu écoutes Walk The Moon, ça te renvoie des années en arrière quand ils ont fait la première partie de P!nk. Et la tu te dis, « eh, mais peut être qu’ils vont passer en France pour leur dernier album ! » BINGO ! C’est ainsi que tu te retrouves avec des places pour leur date au Trabendo, tu es tellement contente que tu en oublies que tu ne seras pas assise ! Et tu en oublies même ton cours…

walkthemoon00002

Mais là, vous vous dites, mais c’est quoi ce groupe ?

Bon, vous me vexez parce que je vous en ai déjà parlé juste ici ! Mais soit, je vais revenir un peu sur leur univers.

Walk the Moon est un groupe de rock américain qui a été formé en 2008 par Nicholas Petricca.
Au total, ils ont sorti 2 albums et un EP, le tout avec des influences rock et parfois électro. Leur musique est parfaite pour danser en pyjama dans son salon. Vous voyez mieux maintenant ?

Vous connaissez certainement ce morceau et vous avez peut être remué vos petites fesses dessus :

Au final, ça rend encore mieux sur scène ! Le concert était très chouette, je dirais même FOU !

Le chanteur a gardé le sourire pendant l’intégralité du concert et en a envoyé. On sent l’artiste habité par ses chansons, par son univers, et avec une volonté féroce de faire danser toute la salle. Et c’est mission réussie. Pour la première fois, j’ai vu une salle complète danser sur TOUS les titres. Pas juste les singles… Les gens étaient heureux et c’est joli à voir !

Ça va faire meuf droguée, mais Walk The Moon a réussi à installer une énergie unique, le truc qui te fait quitter terre, tu danses en souriant et tu oublies les soucis. C’était merveilleux. Un sourire ambiant est resté sur tous les visages pendant 1h30.

Alors, si vous avez la chance de faire l’une de leur date foncez.

Bon, je ne vais pas vous parler de mon concert pendant 2h, j’ai une petite idée derrière la tête. Sachez qu’un album live est disponible et je vous conseille vivement d’aller l’écouter au plus vite ! certes, ça ne sera pas comme en vrai mais c’est déjà ça !

Que ça soit clair, si vous vous mettez à danser, appelez moi, plus on est de fou… Et en attendant, je me cherche une date pas loin de Paris pour recommencer à danser !

Vous aimerez certainement

1 Commentaire

  • Répondre Olivia 7 mars 2016 à 15 h 20 min

    Je connaissais pas, merci pour cette découverte !

  • Laisser une réponse