se fait belle

Bagage cabine : les 10 tubes de l’été ! 

22 juillet 2016

L’heure des vacances approche et le stress s’empare de vous. « OUILLE, JE NE DOIS VOYAGER QU’AVEC UN BAGAGE CABINE COMMENT JE GÈRE POUR MA TROUSSE DE TOILETTE ?!? AAAHHH »… Pas de panique, servez-vous un Martini avec plein de glaçons et lisez la suite.


Si je peux vous rassurer, j’ai réussi à faire un tour du monde avec un sac à dos, vous êtes toutes et tous capables de le faire, le tout est de penser à tout mais version mini. Eh oui, vos produits liquides ne devront pas excéder 100ml par bouteille et en règle générale, un seul sac de liquides est autorisé par voyageur et ce petit pochon ne devrait pas excéder 20×20 cm, et 1l.
Alors, soyons malins pour ne manquer de rien !

 

tubedeletebagagecabine

1 – Bon, là on commence par le nécessaire, votre haleine… Oui, ce n’est pas glamour, mais sentir le chameau ne l’est pas plus ! Après avoir sondé mes supermarchés, le dentifrice Monop est petit et laisse de la place pour le reste de vos affaires !

2 – Ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’on doit abandonner sa peau, l’indispensable est donc la célébrissime eau micellaire démaquillante, la Créaline H20 de Bioderma, la marque a pensé à tout et la propose en version 100ml. (Point cute pour le format mini)

3 – Pensez à garder une bonne mine avec la crème pour le visage Clinique, la Superdefense Hydratant Défense Quotidienne SPF 20 version 15ml est suffisante pour les vacances et parfaite pour la peau. J’ai découvert cette crème avant de partir à Hanoï, je voulais une crème hydratante mais pas trop grosse, résultat j’ai adoré son effet. Gros coup de coeur !

4 – Pour faire des effets de cheveux je vous conseille le duo shampoing/après-shampoing signé Aussie. Dispo chez Monop, ça limitera la casse en rentrant !

5 – Le passage sous la douche peut se faire en douceur avec le super kit de voyage Diptyque composé d’une pommade exfoliante, d’un gel lavant revigorant, d’un lait frais ainsi que d’un baume « généreux ». J’aime tellement cette marque….

6 – Quand on prend le soleil, il faut penser à bien s’hydrater avant d’aller se coucher, je vous conseille donc du plus profond de mon épiderme le beurre corporel made in The Body Shop et en particulier celui à la mangue. Les « vrais » savent que je déteste manger ce fruit, mais purée que cette crème sent bon !

7 – Depuis des années je suis accro à Flowerbomb de Viktor & Rolf, alors, avant mes voyages, je fais attention à acheter la version toute petite, 30ml, pour la glisser dans mon sac et que ça ne prenne pas trop de place. Alors vous aussi pensez à la version « chérie j’ai rétréci ton parfum » pour limiter la taille de votre bagage.

8 – Eh, les gars, c’est bien de se faire beau, mais pensez aussi à vous protéger. Parmi mes évidences, il y a la crème solaire Avène, elle est dispo dans toute bonne pharmacie qui se respecte !

9 – Côté après-soleil, ça se complique. Trouver un tube qui fait 100ml max relève de l’exploit, mais il existe des petits packs « voyage » ceux de Nuxe sont intéressants et notamment le duo qui contient une crème solaire spéciale pour le visage et un lait après-soleil corporel.

10 – Bon et dernier point, les mains… Vous allez avoir un bronzage à tomber, il ne faut pas tout gâcher en ayant une manucure toute écaillée. Là, pour le coup, la marque Monoprix fait très bien le job et le gabarit du tube est petit, de quoi glisser un vernis à ongles de plus…

Là, vous vous dites, chouette, mais je mets ça dans quoi ? Et bien voici mon petit top 3 des jolies trousses qui vous éviteront de vider votre beauty case dans un ziploc.

Muji :

troussemujibagagecabine

Galerie Lafayettes : 

troussegalerielafayette

 

Hema : 

troussehemabagagecabine
Bon, avec cette sélection je m’adresse aux lectrices et lecteurs qui ne veulent pas se prendre la tête, mais il y également une autre solution pour ceux qui souhaitent conserver leurs produits habituels. En effet, Dieu a inventé les petits tubes à remplir soi-même. Le maitre en la matière ? Muji ! Vous trouverez des fioles rigides ou souples, du plus petit au maximum, à savoir 100ml (suivez un peu !). Après avoir pratiqué la chose, je vous conseille ces petits tubes souples qui vous permettront de faire redescendre tous vos liquides, mêmes les shampooings les plus récalcitrants ! Par ailleurs, je vous recommande d’utiliser des flacons où le volume en ml est indiqué dessus, ça vous évitera quelques soucis en cas de contrôle de bagage.

Dernière astuce, étant donné que vous devrez mettre votre petite trousse sur le tapis roulant au moment du contrôle des bagages, évitez de la mettre au fond e votre sac sinon ça sera un moment de galère garanti.

 

Si après tout ça vous avez envie de partir mais vous êtes dépourvus de destinations, vous trouverez ici plein d’idées de voyages approuvés par ma personne 🙂

Vous voilà prêts à partir, alors, détendez-vous et profitez du soleil, vous l’avez bien mérité ! (Et envoyez moi des photos !)

Vous aimerez certainement

Aucun commentaire

Laisser une réponse