est en vrac

Au fait, bonne année !

18 janvier 2018

Il paraîtrait que souhaiter ses bons voeux en début d’année se fait donc comme j’ai un côté très tradi, j’applique les règles de bienséance. BONNE ANNÉE LES GARS !


Bon, comme ça reste mon blog, je choisis quand même ce que je vais vous souhaiter… En priorité, le bonheur absolu, vous savez cette chose qui aide le soir à s’endormir. Évidemment, si en plus de cela vous pouvez avoir une bonne santé c’est mieux. Perso, sur ce point là, on ne va pas se mentir j’ai eu des meilleurs début d’année MAIS en 2018, je ne me suis ni brûlé le dos, ni pété les genoux, donc je bois le verre à moitié plein en me disant que, bon, mes petits pépins vont vite se régler.

Pour tout vous dire, j’ai réfléchi à des résolutions pour cette nouvelle année. 2018 sera guidée par ces 5 GRANDS projets  :
augmenter ma culture générale : ouais les gars, j’ai l’impression d’être une trompette absolue et de ne rien connaître. Donc, j’essaie de regarder des films qui font défaut à ma culture cinématographique, de lire des essais, me pencher sur des expos qui ne parlent pas uniquement de mode. BREF ! J’en ai assez d’être une dinde et je vais me gaver de savoir !
voyager : pendant des années, les voyages m’angoissaient, mais depuis 2014, j’ai complètement changé et c’est devenu une drogue. Entre déménagement, planning rempli et manque d’organisation, j’ai complètement lâché mes voyages mais là, on ne va pas se mentir, je suis en manque donc je vais tenter de faire chauffer mon passeport (et ma CB).
moins rager : en discutant avec mes proches, j’ai réalisé que globalement, je m’énervais beaucoup et surtout pour rien donc je veux faire un gros travail là dessus. Cette nécessité est liée au fait que je sois beaucoup moins présente sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. J’ai conscience que c’est un outil génial pour défendre ses idées et c’est tant mieux mais parfois, je suis dépassée par certains débats qui manquent de nuances et j’ai du mal à trouver ma place… Je veux tout faire en 2018 pour me générer le moins de stress possible et tenter de faire la paix avec les autres mais avec moi-même également.
tenir ma motivation sportive : là je reprends mais il faut voir la vérité en face, je bloblote des cuisses et ça me désespère puisque j’avais réussi à accroître ma petite masse musculaire… Donc ouais, ça fait cliché mais je vais m’y remettre à fond !
reprendre la photo : souvent associée aux voyages, ma passion pour la photo a été un peu délaissée ces derniers mois et je souhaiterais vraiment m’y remettre. Ça me manque… Pour compenser, je replonge dans les clichés de mes anciens voyages et je vais partager très prochainement des photos de ces derniers.

Voilà, ceci est mon projeeeeet, il n’est pas trop ambitieux mais mérite d’exister et croyez moi, je vais tout faire pour m’y tenir. Mais bon, si vous avez des idées supplémentaires, n’hésitez pas à les partager je suis preneuse.

Et enfin, n’oubliez pas, rien n’est grave sauf la mort donc soyez beaux, soyez bons et kiffez !

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez certainement

2 Commentaires

  • Répondre Christophe 18 janvier 2018 à 16 h 04 min

    Belle et Heureuse année !!
    Alors, une année pleine de Voyages et de Photos, je ne peux que voter pour.

  • Répondre Korben 19 janvier 2018 à 6 h 36 min

    Bonnes résolutions tout ça. C’est cool 😉
    Je suis sûr que tu les tiendras.
    (En écrivant ce message je me rends compte que je n’avais pas posté de commentaire sur un blog depuis genre 2 ans. Dingue. )

    A bientôt.

  • Laisser une réponse